Site principal et site satellite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site principal avec une multitude de pages produit, dont une page sur un produit précis.

J'aimerais faire un site a part entière uniquement sur ce produit précis mais présentée différemment que sur le site principal. Ce site ne sera pas en sous domaine, mais un domaine correspondant à ce produit.

Pensez-vous que cette stratégie soit bonne ?
 
WRInaute impliqué
C'est un peu ahurissant de ne pas savoir si c'est une bonne stratégie ou pas.
Je vois mal comment on pourrait répondre de manière générale à une telle question.

Déja à la louche, pour sortir de l'erreur de 99% des sites ecommerces, virer tous les liens vers twitter, facebook et autres machins. A chaque fois derrière il y a 2 posts datant de 3 ans en arrières et aussi intéressant qu'une étape de vélo au tour du venezuela.
A priori, on aimerait mieux que tout ce la soit plutôt du trafic entrant plutôt que fuyant. Mais vu l'intérêt de tous ces sites sociaux a 1,5 follower / post - lmieux vaut retirer les liens sortants ca bousilel les conversions et fait vraiment clown si quelqu'in clique dessus.
Des sites satellites, minisites d'action de pub, pourquoi pas: c'est du cas par cas.
Mais ca doit être bien fait, dans la durée et amender des conversions sinon ca sert a kedale.
Donc c'est du boulot, et !!!!! ne pas se concurrencer soit même : sinon a part diluer et perdre des conversions.

On résume : c'est aussi un métier le web marketing, pas les machins digitaux . Une phase générale : dans 90% des cas c'est de l'énergie perdue parce qu'on a pas les moyens de faire bien
Le pire du pire du pire du pire : penser qu'on peut sortir plein de sites dans les 10 premiers résultats de google (je l'ai déjà souvent vu - en même temps c'est optimiste). C'est non seulement stupide mais définitivement tue les conversions(a parraitre oui, mais aussi savoir légèrement disparaitre pour mieux revenir, ca marche mieux, même dans les pubs adwords)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Quand je demande si c'est une bonne stratégie, évidement c'est en alignant les compétences nécessaires. Disons que je voulais surtout savoir si on peut se prendre des pénalités avec ce genre de stratégie par exemple si les deux sites sont hébergés derrière la même IP.

Après je me dis que je pourrais mettre ce domaine sur la page de mon site mais est ce que ça à de l'intérêt ?

Disons que cette idée vient du faite d'avoir réussi à débloquer un domaine vraiment en phase avec le produit. Est ce que le faite d'avoir un domaine avec les mot clés principaux de la page aide au référencement ?

Je prend note de vos conseils pour les réseaux sociaux ;)
 
WRInaute impliqué
ce qui marche, pour le business et convertit (parce qu'on s'en fout aussi du référencement si ca ne convertit pas), c'est la marque. Après il y a des cas particuliers, comme "karsher" ou c'est une sorte de graal puisque le produit devient la marque, donc si on protège la marque, exit les concurrents.
Après pourquoi pas, qui sait ? Mais au passage fuir les domaines qui ont trop de mots clefs.
Il vaut mieux des domain courts (pas trop de lettres), ca convertit vraiment mieux.

Pour les ip, si on est parano, ce n'est pas très compliqué d'avoir un seul hebergement et 50 ip (mais temps qu'a être parano, il faut aussi faire attention à plein de choses, les dns, les entrées MX... )....

Quand à savoir si c'est pénalisant ?
 
WRInaute occasionnel
Difficile de répondre, ça dépend du temps et de l'argent dont tu disposes. Ca dépend de tes objectifs recherché, de ton business plan.
Si tu es complètement amateur, et que tu penses qu'en créant des site satellite aux ndd correspondant au kw des produits : laisse tomber tu va te casser la figure. D'autant plus que cette pratique est pénalisante pour google et qu'il est très difficile de ne pas se faire prendre.

Quitte à dépenser autant d'énergie autant le mettre au profil du site principal
 
Discussions similaires
Haut