SIte propose télécharger source

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site en PHP/mysql sur un serveur apache et de temps en temps mon site propose de télécharger la source php de la page au lieu de l'exécuter !! horreur :evil:

je ne sais pas comment résoudre ce problème puisque cela ne se produit pas tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

merci d'avance :D

WRInaute passionné
ce problème se produit quand le serveur n'arrive pas à interpreter PHP, ça peut arriver si apache utilise un module php et que se dernier plante ou contient un bug, ou si le serveur apache delege le traitement de la page php à un serveur php et que ce dernier ne soit pas dispo !!

dans tout les cas, il faut eviter d'heberger ton site sur des serveurs qui ont ce type de panne , surtout si t'a des fichier php contenant des mot de pass (pour l'acces au BD) !!!

WRInaute impliqué
commence par verrifier quelles extentions sont declarees pour php dans httpd.conf (si par exemple c'est php et que tes pages sont en php3 ou html)

WRInaute discret
Merci pour vos réponses :)

Oui j'ai utilisé a une époque des pages html interprété comme du php en modifiant applicationType c'est peut etre ça...

pour les mots de passe c'est clair que ce n'est pas top...

mais ce qui m'étonne c'est que c'est très aléatoire comme bug...

c'est un serveur chez AmeXXXX avec lequel j'ai pas mal de pb car ils louent des serveurs qui ne tiennent meme pas la charge à vide (sans sites installés)

WRInaute passionné
franck05 a dit:
Bonjour,

J'ai un site en PHP/mysql sur un serveur apache et de temps en temps mon site propose de télécharger la source php de la page au lieu de l'exécuter !! horreur :evil:

je ne sais pas comment résoudre ce problème puisque cela ne se produit pas tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

merci d'avance :D
Mais sois rassuré, le code est qd meme compilé avant d'être proposé en téléchargement, personne ne pourra télécharger la source

WRInaute discret
oui mais non !!!

j'ai testé et le fichier téléchargé c'est vraiment mes sources php.

de plus php n'est pas compilé car c'est du script

WRInaute passionné
franck05 a dit:
ainsi soit-il.. ben contacte les et dis leur que c'est des gros connards ;) sinon ben je vois pas trop comment y remédier étant donné que tu es en mutualisé... ya pas grand chose à faire...

A
ajax
Guest
Je relance
le navigateur propose de télécharger la page plutôt que de la lire également. Je suis sous dédié, apache 2 et cela se produit sur mon forum SMF

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires