Site référent...sans aucun rapport avec mon site !!

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai une autre question avec GA : parmi mes sites référents, il y en a deux absolument inconnus et qui n'ont aucun lien avec moi. L'un est espagnol et l'autre américain. Je suis allée voir et ai même fait une recherche sur ces sites avec le nom du mien, le début de mon nom : rien. Comment est-ce possible ? Comment des internautes ont-ils pu arriver jusqu'à mon site via des sites qui n'ont rien à voir ??
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse...
 
Membre Honoré
Vous aurez un peu tout dans les visites affichées avec GA, il y a un peu de tout en utilisateurs avec un site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses : je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens vers lesdits sites pour que vous puissiez voir de quoi ils ont l'air ... mais ça ressemble à des sites d'informations sur les appareils photos numériques. La fin de l'adresse est toujours la même mais le début change. Un autre est dans une langue inconnue (genre polonais ? donc je ne sais pas de quoi ça parle) et je ne trouve plus l'adresse du site en anglais, mais il me semble que c'était aussi sur les appareils photos numériques...
Bizarre, non ? (Mon site porte sur la langue française, la correction-relecture etc. et n'a donc aucun rapport) Je n'y comprends rien 8O
 
Nouveau WRInaute
Prolalie a dit:
Merci pour vos réponses : je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens vers lesdits sites pour que vous puissiez voir de quoi ils ont l'air ... mais ça ressemble à des sites d'informations sur les appareils photos numériques. La fin de l'adresse est toujours la même mais le début change. Un autre est dans une langue inconnue (genre polonais ? donc je ne sais pas de quoi ça parle) et je ne trouve plus l'adresse du site en anglais, mais il me semble que c'était aussi sur les appareils photos numériques...
Bizarre, non ? (Mon site porte sur la langue française, la correction-relecture etc. et n'a donc aucun rapport) Je n'y comprends rien 8O

Et-ce qu'il s'agit de la même chose que ce qui est décrit là? https://www.webrankinfo.com/forum/lien-externe-non-sollicite-genant-que-fai ... l#p1203357

Si oui, voir les messages suivants, c'est probablement une espèce de spam.
 
Nouveau WRInaute
Cyrille K a dit:
Et-ce qu'il s'agit de la même chose que ce qui est décrit là? https://www.webrankinfo.com/forum/lien-externe-non-sollicite-genant-que-fai ... l#p1203357

Si oui, voir les messages suivants, c'est probablement une espèce de spam.
Oui, je viens d'aller voir le lien, et c'est exactement ça : le site référent golbnet est présent dans mes sources à plusieurs reprises ! Donc apparemment, c'est une sorte de spam ?! En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule et j'ai désormais une explication.
Merci beaucoup ! :D
 
WRInaute passionné
C'est effectivement du spam referrer : il suffit d'être inclus dans une liste de sites pour obtenir de clics de sites qui vantent les mérites de pilules et autres joyeusetés du même style.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'était à la recherche d'info à propos de de GolbNet, car moi aussi j'ai remarqué depuis peu qu'il y était comme référent mais sans trouver de lien dans les pages.

Le plus fort, c'est que je l'ai retrouvé comme référent sur un site qui n'est même pas référencé, n'ayant ni adsense, ni adwords, aucun lien qui pointe sur lui et installé sur un sous-domaine en attendant la fin de son développement 8O
Comment cela peut être possible ?

Le seul code ayant un lien étant celui de Google Analytics !
Soit il passe par GA pour accéder à nos sites, Soit c'est GA qui délire!

Je me suis aussi aperçu que Alexa et MSNBot l'avait aussi trouvé :evil: On ne peux plus être tranquil !
 
WRInaute passionné
@mtgt : il suffit que tu ais une barre Google, une barre Alexa, une barre-truc-machin, installée dans ton navigateur et de nombreuses sites connaissent déjà ta navigation...
 
Nouveau WRInaute
Zut j'ai la barre google ! GRRR !
Bon je le saurais à l'avenir!

Merci anemone-clown pour la réponse et l'info!
 
WRInaute passionné
A l'avenir tu le sauras. ;-) Pour se prémunir de cela, il suffit de mettre un mot de passe via htaccess et tu es tranquille : les robots n'accèdent pas au site. Je suis en train d'intégrer un nouveau design pour mon www (j'en ai pour 2 mois de travail) et je travaille sur une autre extension du nom de domaine qui ne doit surtout pas être indéxée...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info,
J'ai fait une petite recherche sur Google et trouvé comment faire.

J'y penserai la prochaine fois, là c'est trop tard :wink:
 
Discussions similaires
Haut