site:site.com se diminue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bimus
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour ,
j'ai remarque que après la changement de la version de mon site (depuis 26/02) ,les résultat sur google de site:site.com se diminue ,est aussi j'ai perdu ma position sur google .

le 18/03/2012 j'ai met les deux versions (l’ancien et la nouvelle ) j'ai remarque une augmentation de nombre de visiteurs mes

les résultat de site:site.com se diminue et aussi le nombre des visiteurs viennent de la recherche sur google se diminue chaque jours

est ce que c'est normal ça ? ou bien il y a un problème

Merci d’avance

WRInaute accro
Tu as mis deux version en ligne, en même temps avec le même contenu mais un design différent ? Si c'est ça, tu as surement été pénalisé pour contenu dupliqué.

Nouveau WRInaute
merci

j'ai met les deux mais avec le même lien :

ancien : site.com\page.php?vesionn=1
nouvelle : site.com\page.php?vesionn=2

comment je peux savoir le site est pénalisé par google

WRInaute accro
Ce n'est pas le même lien que tu montres là ;)
Mis à part chercher des indices, google n'annonce nulle part si il pénalise ou pas un site.
Pour te faire une idée, tu peux regarder les positions de tes pages sur tes requêtes fétiches.

WRInaute accro
Il aurait fallu avoir un suivi de vos positions avant le changement, sinon tu ne pourras pas comparer. Perso j'utilise google webmasters tools et analytics, ça me suffit amplement. Il existe d'autres outils pour précis et performants si tu veux faire un suivi accru ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour le réponse

maintenant qu'est ce que je peux faire ?
laisse un peux de temps ou bien revient à l’ancien version ?
supprimer l’ancien version ?

NB: nombre de visiteur de mon site dépasse 20 000 visite actuellement mais j'ai perdu 33% par-port le mois de janvier

bien a vous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO