Site web , langue du user-agent et SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par unix-forever, 14 Mars 2013.

1. unix-forever
    unix-forever Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je développe en PHP un nouveau site web qui n'est actuellement pas encore en ligne.

Je souhaite le proposer dans 2 langues, FR et EN . Je ne souhaite pas créer 2 sites dans 2 répertoires distincts.

Je pensais procéder de la sorte en fonction de la langue du User-agent :

function tesenglish(){
    if (!isset($Langue)) {
    $Langue = explode(',',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
    $Langue = strtolower(substr(chop($Langue[0]),0,2));
    }

if ($Langue == "en") {
    return true;
    }
    else {
    return false;
    }
    }

1ère question :
    **
    Est ce qu'il y a un crawler de google fr et un crawler de google english ? Verront ils une différence dans mes pages ?

2ème question:
    **
    Est ce que cette manipulation sera bénéfique pour mon positionnement ? Le but de la manip. étant que mon site apparaisse dans les résultats de google.fr mais aussi google.com pour les anglophones.

Merci d'avance pour vos conseils.

2. unix-forever
    Inscrit:
    14 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    ouch le forum a cassé l'indentation de mon code :-(

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    as-tu utilisé le BB code dédié ?

4. unix-forever
    Inscrit:
    14 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Nope je n'avais pas vu, ça doit être pour ça

Chargement...
Similar Threads - web langue user Forum Date
web multilangues: changement à multi domaines Référencement international (langues, pays) 9 Janvier 2017
Réseau social Webmasters & SEO (13 langues) -> webmaster-seotools.com Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Juillet 2014
Google Webmasters Tools - Un compte pour chaque répertoires de langue? Débuter en référencement 6 Janvier 2012
Site web mutilangue Débuter en référencement 1 Septembre 2011
liens vers mon site web avec une autre langue Référencement Google 5 Janvier 2010
Utiliser XML ou MySQL pour les langues d'un site web Référencement international (langues, pays) 13 Avril 2008
Détection de la langue d'une page web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Décembre 2006
Résultats Web et par langue nationalisés ? Référencement Google 4 Octobre 2005
Avis Sur Mon site Web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Hier à 14:35
Migration manuelle de site web vers WordPress Administration d'un site Web 17 Novembre 2022
Search Console Site Web hacké - Cloacking Japonais Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Novembre 2022
Webinar : comment évaluer l'impact SEO d'un backlink (acheté) Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Octobre 2022
Yandex webmaster accessible sans se connecter ? Administration d'un site Web 4 Octobre 2022
Existe t-il un outil Google pour tester une page web si elle est filtrée par Safesearch ? Référencement Google 4 Octobre 2022
Comment faire le suivi des inscrits à un webinaire Google Meet Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 29 Septembre 2022
Migrer les images de JPEG à WEBP : quel impact perf et SEO ? Référencement Google 28 Septembre 2022
Formation SEO par WebRankInfo (dossiers et vidéos) Débuter en référencement 15 Septembre 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
Créer mon site web quand je suis profane Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Juillet 2022
Conseils site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2022