Site wordpress à référencer

WRInaute passionné
La question est trop générale pour obtenir des réponses efficaces. Je t'invite à parcourir le forum et les dossiers de wri. Tu y trouveras des pistes utiles pour démarrer. Les annuaires restent intéressants mais insuffisants pour être placé sur des requêtes concurrentielles, à condition de privilégier les meilleurs. Pour le lien retour et les pages partenaires, je te déconseille.
 
WRInaute discret
Marc29 a dit:
Bonjour,
j'ai donc fait se site:
http://www.therapeute-finistere.fr/
reste à le faire connaître.
Annuaire, pas annuaire? les quelles , avec lien retour sur une page partenaire?
Je ne sais plus,
pouvez vous m'éclairer?
Merci

Salut ami du 29 !

(Je suis aussi du 29). Je vais essayer de répondre à ta question. Moi je te recommande les annuaires qui n'obligent pas à un lien retour. Les autres ignore les, elles sont nulles.

Sache qu'il y a très peu d'annuaires de vraiment bonne qualité, le tour sera vite fait.

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Perso, je ferai de la création de contenu via un blog, je référencerai annuaires sans lien de retour sur thérapeute+ville ou région.
Ensuite, je ferai de la variation avec hypnose...

Voila. Tu peux voir aussi du coté des échanges de liens ou guest blogging.
 
Nouveau WRInaute
Marc29 a dit:
Bonjour,
j'ai donc fait se site:
http://www.therapeute-finistere.fr/
reste à le faire connaître.
Annuaire, pas annuaire? les quelles , avec lien retour sur une page partenaire?
Je ne sais plus,
pouvez vous m'éclairer?
Merci

Salut Marc29 :)

Déjà la première chose à faire est d'avoir du contenu, et de faire de l'optimisation onpage.
Quand on arrive sur ta page d'accueil, il semble que le contenu pourrait être d'avantage détaillé. Ta page concernant l'arrêt du tabac est tout à fait dans cet esprit.
Dans la page d'accueil, n'hésites pas à parler de ton activité en profondeur :wink: .
Une chose toute bête qui donnerait de l'importance à la page sevrage du tabac (oui encore elle^^), tu peux essayer de la linker depuis ta page d'accueil dans les mots clés "sevrage tabagique".

Il semble que tu est créé ton site via wordpress ? Personnellement, j'utilise une extension nommée "Yoast WordPress SEO".
Celle-ci te permet de checker tout un tas d'éléments lors de la création de ton contenu : alt pour les images, liens sortants, densité de mots clés (même s'il ne faut pas en abuser), création de meta description, et j'en passe...

Ensuite concernant l'inscription dans les annuaires, zappe tous ceux qui demandent un lien de retour. Comme le dit lecouti les annuaires de qualités ne fourmillent pas par milliers, évites les annuaires fourre-tout avec une navigation naze et peut de modération.

EDIT : Tu peux aussi créer une page Google plus pour ton entreprise, en la géolocalisant sur google map. Sur cette page, tu y linke ton site :wink:
 
WRInaute discret
Merci, super info. En faite je pensait déjà à tout ça, j'ai ce plugins, il me manque du contenue...Mais j'apprécie ton aide, merci
 
WRInaute discret
D’ailleurs, j'utilise "Yoast WordPress SEO" mais ne sais pas trop m'en servir; sur "la page", je remplie et ça donne ça:

Trouver des mots-clefs reliés

Your focus keyword was found in:
Article Heading: No
Page title: No
Page URL: No
Content: No
Meta description: No





peut être est il mal remplie?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Il faut UN mot clé principal.
Le focus keyword t'indique simplement si le mot clé unique (puisque principal) se trouve dans tous les éléments listés. S'en servir est une incitation à la triplette du bourrin.
Yoast te permet simplement (et c'est déjà beaucoup) :
1- de définir des templates pour la génération automatique des titles de pages de catégories, tags, articles, etc
2- de définir un certain nombre de choses, comme la non indexation des tags
3- au niveau de chaque article, de rédiger un title seo et une meta description propre, unique, en ayant la preview de ce que ça donne dans les résultats de google

En revanche, il ne t'empêche pas, comme tu l'as fait dans l'exemple en screenshot, de remplir la meta description avec une suite de mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Marc29 a dit:
D’ailleurs, j'utilise "Yoast WordPress SEO" mais ne sais pas trop m'en servir; sur "la page", je remplie et ça donne ça:

Trouver des mots-clefs reliés

Your focus keyword was found in:
Article Heading: No
Page title: No
Page URL: No
Content: No
Meta description: No



peut être est il mal remplie?
Merci d'avance.

Comme le dit Marie-Aude, il faut spécifier un seul mot clé principal.

Il faut savoir que lorsque tu indique un mot clé, Yoast WordPress SEO va t'indiquer le nombre d'occurrence dans les différentes parties de ton contenu : title, meta description, Hx, et le corps du texte. Cependant, il est sensible à la casse, par exemple si tu saisis comme mot clé "Arrêt tabac", il ne prendra pas en compte dans ton texte "arrêt tabac".

Ce n'est qu'un indicateur vis à vis de ton mot clé principal, mais dans tous les cas, il faut éviter de vouloir coller à tout prix dans les recommandations du focus keyword. Si ton texte te semble correct alors que le focus keyword n'a pas tous les voyants au vert, c'est peut être dû à la casse. Mais ce n'est pas forcément un problème, c'est même mieux que de modifier ton texte et de tomber dans du spam. :wink:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il faut UN mot clé principal.
Le focus keyword t'indique simplement si le mot clé unique (puisque principal) se trouve dans tous les éléments listés. S'en servir est une incitation à la triplette du bourrin.
Yoast te permet simplement (et c'est déjà beaucoup) :
1- de définir des templates pour la génération automatique des titles de pages de catégories, tags, articles, etc
2- de définir un certain nombre de choses, comme la non indexation des tags
3- au niveau de chaque article, de rédiger un title seo et une meta description propre, unique, en ayant la preview de ce que ça donne dans les résultats de google

Il faut un seul mot clé, et qu'il soit dans le texte!
Franchement, je perçois vaguement se que vous voulez dire, mais pas vraiment clairement, désolé!
En revanche, il ne t'empêche pas, comme tu l'as fait dans l'exemple en screenshot, de remplir la...veut dire qu'il ne faut pas le faire et donc il ne faut pas faire ça: meta description avec une suite de mots clés?
Méthode bourin: donc ne pas mettre le mot clé principal répéter ou?
merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout le monde conseille de créer du contenu, créer du contenu...
Mais ce n'est pas tout je crois.
J'ai fait une expérience qui me semble intéressante.
J'ai 1 blog qui existe depuis deux ans. La première année je publiais un billet par mois et je suis arrivée à 1 000 visiteurs uniques à peu près en un an.
J'ai ensuite créé un deuxième blog, sur lequel je publie 1 fois par semaine depuis 6 mois (thématique différente). J'ai... 29 visiteurs uniques par mois.
Je ne comprends pas bien comment tout cela fonctionne.
Pour le premier blog, ( http://www.logement-eco-responsable.com/) je travaille beaucoup plus dessus maintenant- je publie deux fois par semaine et je suis arrivée à 2 000 visiteurs uniques (80% viennent de requêtes de recherche).
Il me semble que c'est peu pour un blog de deux ans?
Je dois faire qqch pas comme il faut...
Qqn a une idée? merci d'avance
Mira
 
WRInaute discret
ok, merci pour les infos.
Depuis penguin, je ne sais plus trop s'il faut s'inscrir dans les annuaires en masse! sinon, combien suffise?
Merci
 
Discussions similaires
Haut