Sitemap et index google

WRInaute discret
Bonjours a tous, je me pose une question sur les sitemap, j'ai soumis mon sitemap a google, et sur 646 url envoyé, seul 14 sont indexé.
J'ai bien des "url incorrect" (qui correspondes à des images, mais pourquoi tant de pages ne sont pas indexées ? est-ce normal ?et comment y remedier ?...

WRInaute accro
On récapitule. Le sitemap est sensé aidé Google pour indexé le site (pour ma part et celui d'Olivier il y a quelques années "Si tu as besoin d'un site map pour indexer ton site , c'est que ta structure de lien interne est mal fait" (et de un et pour ma part, je n'ai pas de sitemap). En deuxième, une page connue par Google n'est pas forcément référencée ... duplicate content, page bizarre en vue du site ou même sitre nouveau pas encore référencé comme site de confiance (Google se méfie).

L'Url du site?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

...est-ce normal ?et comment y remedier ?...

Le site est jeune.
Il faut donc faire continuer à travailler et mettre à jour régulièrement le site pour montrer à Google que le site mérite un bon positionnement.

Mais en effet, je ne pense pas que le sitemap y soit pour quelque chose.

A mon avis vous êtes sur la bonne voie ...
- balise meta renseignées
- h1
- texte avec mot clés

Peut-être que vous pouvez optimiser le contenu de vos balie TITLE un peu longue et qui contiennent des mots inutils.
Exemple :
TITLE = Voici notre collection de pull et sweat pour enfant.
Moi je mettrai simplement "pull et sweat pour enfant"

WRInaute discret
Je vous remerci pour votre reponse jeremie_, je vais donc continuer dans cette direction en tentant d'améliorer ces balises, les descriptions...;
merci d'avoir pris le temps

WRInaute accro
un site peut très bien se référencer sans avoir de sitemap. Le seul intérêt de ce fichier c'est d'avoir un retour exhaustif de gg, du genre "86500 url soumises, 49876 indexées)

WRInaute discret
Daccord, je vois justement ces "statistiques" et j'aimerais avoir bien plus de page indexées, comment améliorer cela ?

WRInaute discret
"lol"...oui reponse logique...j'y travail..jy travail.... merci a ceux qui on prit le temps de me repondre.
A bientot sur d'autre sujet

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires