Sitemap et sitemap d'index - Webmaster tools

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous avez tous passé un bon week end.
J'aimerais, si possible, avoir votre avis sur ce sujet :

Pour un site disponible en plusieurs langues, /fr, /de, /uk, /it/ ... sur une dizaine de langues différentes, un sitemap xml a été réalisé par langue. Donc 10 sitemaps XML (sitemap-fr.xml, ....).
Un sitemap d'index a donc été créé référençant les différents fichiers.

Ma question est simple :

Dans le Google Webmaster tools, que conseillez vous de faire ?

- Déclarer les différents sitemaps un à un.
OU
- Déclarer uniquement le sitemap d'index (je pense que dans ce cas, nous n'aurons pas d'info sur le nombre d'urls crawlées, etc..., ce qui est pas grave si c'est comme ça qui faut faire.

Et pourquoi ?

J'avais lu je ne sais plus ou que le fait de déclarer beaucoup de sitemap revient à du spam.
Mais je ne retrouve plus le lien.

Donc autant demander a des experts comme vous :).

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
 
WRInaute accro
L'indexe de sitemap a été fourni pour palier aux limites du sitemap (ie, 50 000 urls ou 10 Mo).
Pour rester terre à terre, si mes sitemaps ne franchissent pas ces limites, je me cantonne à un seul sitemap sans index.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas faux, ça aurait évité bien des questions.
Là j'ai pas le choix, c'est une demande spécifique de séparer le tout en langue.
D'un coté je me dis que si je veux des informations sur les urls, le crawl, etc, il faut que je déclare les différents sitemaps un à un.
Par contre, je me dis que pour ne pas être taxé de spam ou autre, il faudrait peut être que je ne déclare que l'index, qui se chargera lui de déclarer le reste. Par contre je perds j'imagine l'affichage des informations. :?
Drôle de cas.
 
Discussions similaires
Haut