Sitemap google ==> je rigole

WRInaute passionné
c'est pathetique :

mon binder fait des va et viens dans l'index

un jour il y est et un autre il n'y est pas, je le suis plusieurs fois par jours

je viens d'obtenir la preuve que google ne tient pas compte du sitemap :

j'avais posté ici un lien vers une page de developpement de mon binder (index3.php), cette page n'est linkée que par ce poste wri

j'ai fait un sitemap google qui a été accepté jeudi, celui ci ne contient pas de lien vers index3.php

hier ma console d'administration google accusait mon site comme bloqué pour 3 pages inaccessibles dont index3.php mais je n'avais pas la date du crawl

j'ai donc édité mes postes wri pour virer toutes les références à des pages inexistantes ou de dev

et aujourd'hui je vais sur ma console admin google et mon site est toujours bloqué à cause de la page inexistante index3.php (il ne prend plus en compte les deux autres pages de dev)

ma conclusion est que google n'a pas pris en compte le sitemap, sinon il n'aurait pas recherché une page qui n'est pas dans le sitemap et surtout il n'aurait pas bloqué mon site à cause d'une page non existante qui n'existe pas dans le sitemap

pour eviter les mauvaises surprises avenir je vais pondre un 404

rog

WRInaute passionné
Tu n'as aucune preuve. Tu as inscrit un lien sur wri GG l'a indexé. Puis tu as fait ton sitemap (GG l'a indexé aussi). Par la suite il ne va pas repasser sur ton site toutes les 5'.

Et effectivement tu peux faie un 404

WRInaute impliqué
perso après un temps d'adaptation et de compréhension
(qui m'a amené à faire mon sitemap à la main)
je trouve que les nouvelles pages de mon sites sont beaucoup plus vite indéxées avec que sans mais je ne suis qu'un petit site d'artiste qui aime les animaux alors suis-je pertinent ?
avant une nouvelle page était indéxée en un gros mois,
maintenant elle l'est dans les 15 jours.
(je regarde toujours car j'aime que mes machins soit vus le plus vite possible, ah ces artistes tous des enfants !)

WRInaute accro
Google Sitemaps n'est qu'un soutien à l'indexation.

Le fait de mettre toutes tes pages dans le sitemap n'implique pas qu'elles seront toutes indexées.

Le fait de ne pas mettre certains pages dans ton sitemap ne signifie pas que leur indexation est empêchée.

Pour ce qui est d'être dans l'index, puis plus, puis à nouveau... je pense qu'un gars comme toi est au fait que Google utilise différent Data Centers (près de 500 si je ne m'abuse), et que tu les interroges un peu au hasard... ce qui explique l'absence et la réapparition dans les résultats à quelques secondes / minutes d'intervalle.

WRInaute passionné
@benben1973

je crois que tu n'as pas suivi

je n'ai jamais demandé à google d'indexer index3.php

et dans mon sitemap il n'y a pas cette page

chronologiquement :

1) google index index3.php
2) il re crawle le site et ne trouve plus la page
3) il bloque l'indexation de mon site
4) je soumet un sitemap qui est accepté et qui ne contient pas index3.php
5) je retire l'entrée sur wri qui se refere à index3.php
6) google re crawle mon site et le bloque parce qu'il ne trouve pas index3.php

qu'est ce que tu veux de plus pour prouver que le sitemap n'a servi à rien ??

rog

WRInaute passionné
rog a dit:
@benben1973

je crois que tu n'as pas suivi

je n'ai jamais demandé à google d'indexer index3.php

et dans mon sitemap il n'y a pas cette page

Comme l'a dit Hawk un peu plus haut, le sitemap ne garantie rien il est là pour guider l'indexation notament vers les pages profondes.

Et comme je te l'ai dit, du moment que ta page a été indexée, ce n'est pas son absence dans le sitemap qui va l'enlever de GG.

Il faut maintenant patienter :wink:

WRInaute accro
benben1973 a dit:
Et comme je te l'ai dit, du moment que ta page a été indexée, ce n'est pas son absence dans le sitemap qui va l'enlever de GG.
Il faut maintenant patienter :wink:
+1
Un lien pour supprimer ton url indésirable de l'index GG.
http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login
Et patience de rigueur :wink:
Personnellement, je trouve Google Sitemaps relativement performant : il me confirme à chaque fois le même nombre d’url soumis par mon sitemap.xml
De plus, à chaque modification du sitemap, je re-soumets ce dernier à GG.
Le crawl Google s'exécute dans la foulé.

WRInaute passionné
merci pour l'url de suppression de lien - j'ai fait le menage
lol

en fait j'essaie de faire les choses le plus parfaitement possible pour en tirer des conclusions

pour mon binder je n'ai pas vu de resultat aléatoire, quand il etait retiré de l'index c'est qu'il y avait une bonne raison à chaque fois

dans ce cas present en tout cas sitemap m'a carrément déçu

rog

Nouveau WRInaute
bonjour,
d'après ce que je peux voir c'est que pour moi ca fonctionne car des pages que google n'avais pas indexer, il le fait très bien maintenant ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires