Sitemaps en txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur mon site http://www.visit-cassis-360.com j' ai depuis 2 mois 8 pages référencées.
J' en ai créée environ 80 de + et j' ai produit un sitemap en txt à la racine de mon site.
Je l' ai renvoyé via google pour les webmasters mais pas de pages nouvelles en indexation google depuis 10 jours.

Est ce normal ?

WRInaute accro
Le sitemap Google doit être en XML.

En regardant ton site, une question me vient à l'esprit : Pourquoi faire un site en Full flash alors que le même rendu graphique peut être obtenu si simplement avec du HTML, et rendant ainsi le site indexable ?

En l'occurence, même si Google arrive à indexer tes différentes URL, il ne positionnera jamais ton site en l'état sur quelque requête un tant soit peu intéressante : il ne peut absolument rien lire dans tes pages de contenu.

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Le sitemap Google doit être en XML.

En l'occurence, même si Google arrive à indexer tes différentes URL, il ne positionnera jamais ton site en l'état sur quelque requête un tant soit peu intéressante : il ne peut absolument rien lire dans tes pages de contenu.

Comprends pas ? Google lit très bien le contenu flash.
Ecris: "communiquer sur visit cassis 360" et google trouve ma page contact.

WRInaute accro
Oui, Google peut lire du contenu Flash sous certaines conditions, mais beaucoup moins bien que du contenu HTML : Va essayer d'indiquer à Google des éléments de hiérarchie de contenu en Flash ... En HTML, tu peux ajouter des balises <h1>, <h2>, des emphases <strong>, <em>, enfin bref toute la panoplie du parfait optimiseur de contenu.

Tu me cites une requête extrèmement ciblée, pour laquelle je te positionne un site lambda d'une page en une semaine; mais ce genre de requête ne te ramènera pas grand monde...
Si tu essaies de te positionner sur des requêtes plus ambitieuses ou intéressantes, comme "hébergement à Cassis", "Loisirs à Cassis", ou d'autres requetes pour lesquelles le contenu de ton site serait pertinent à l'utilisateur, tu verras alors les handicaps inhérents à un site Full Flash non optimisé.

Crois moi, tu aurais le même site en HTML, même pas totalement optimisé en référencement, tu verrais rapidement la différence en terme de traffic issu des moteurs de recherche.

M'enfin bon après c'est juste un conseil :)

Nouveau WRInaute
J' écoute, j' écoute....
Le logiciel que j' utilise permet maintenant de publier en html.

Quel risque pour le référencement d' effectuer une bascule ?

WRInaute accro
Aucun, tant que tu gardes les mêmes adresses de pages, les mêmes <title> de pages. Le contenu ne sera de toute façon que plus lisible que celui de tes animations Flash.
Bon après faut aussi voir le rendu HTML de ton outil. ce sera peut etre un peu "crasseux" niveau code :mrgreen: mais en tout état de cause, si tu reprends les URL des pages et leur balise <title> actuelle, tu ne perdras rien, au contraire.

Nouveau WRInaute
Ok, merci du conseil.
Je vais devoir attendre un peu car la version qui permet de basculer est en béta.
Je vais laisser essuyer les platres avant de m' aventurer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires