Sitemaps et robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, pour mieux référencer mon site sur Google je me suis inscrit à l'espace webmasters de google.

J'ai donc envoyé mon sitemap.xml sur l'espace webmaster. J'ai deux soucis :

1) je viens de revoir l'architecture de mon site (nouveaux noms de pages) que j'ai mises en ligne il y a une semaine. Mon souci : dans l'espace webmaster de google j'ai le message suivant :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 14 mars 2007.

Pourtant si je clique sur le lien site:http://www.monsite.com j'ai seulement mes anciennes pages de référencées, seule ma nouvelle page d'accueil est référencée. est-ce normal ?

2) J'ai envoyé fon fichier sitemap.xml sur l'espace webmaster de google. Celui-ci contient une centaine d'URL. Juste après le téléchargement le nombre d'URL fournies est bien égal à 100, mais deux jours après il retombe à 50 URL fournies ! Est-ce normal ?

En clair combien de temps faut-il pour que mes nouvelles pages soient indexées dans google ? (Après le passage du robot et la mise à jour du sitemap)

Merci beaucoup.

Nouveau WRInaute
je dirais un certain temps, le temps que les datacenters de google uniformisent tout cela!!
en principe une quinzaine de jours est une bonne moyenne, mais parfois c'est plus long!!

WRInaute occasionnel
C'est clair qu'il faut être patient pour le référencement général de son site, notamment, en ce qui concerne l'indexation des pages par google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires