Sitemaps limité

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un fichier sitemaps via http://www.xml-sitemaps.com/ mais celui-ci ne me liste que 6 pages…
alors que j'en ai une vingtaine :roll:
Comprends pas :(

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'explique pourquoi.

Mon fichier robot :
  • Code:
    User-agent: *
    Disallow: /erreur404.html
    Disallow: /prive.html
Je n'ai pas mis de balise meta robot.
 
WRInaute accro
Si tu as un site dynamique, c'est plus malin de faire un script qui te génère ce sitemap (voire si tu as un CMS, il y a sans doute un module / plugin prévu pour).

Pour le reste, sans url difficile de t'aiguiller...
 
WRInaute accro
Et son url ? Parce que si les générateurs de sitemap ne parviennent pas à trouver toutes tes url, c'est peut-être aussi du à un problème de construction du site (liens en JS, etc.).
 
WRInaute accro
Faire un sitemap pour 20 pages ça prend 20mn à la main outre le fait que c'est strictement inutile si le site est correctement fait et qu'il possède des liens vers toutes les pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
entièrement d'accord avec les derniers messages :
- un site de 20 pages ne devrait pas avoir besoin d'un sitemap
- si l'outil de crawl ne trouve pas tes 20 pages c'est que ton site est mal construit (il doit manquer des liens)
cf. mon tutoriel sur les fichiers sitemaps

Et dans Google Webmaster Tools, Google dit avoir trouvé et indexé combien d'URL ?
 
WRInaute discret
Si j'ai tenté de mettre un fichier "sitemaps" c'est surtout que j'avais un message sur google.com/webmasters/tools/ m'indiquant : Googlebot ne peut pas accéder à votre site.

Et dans Google Webmaster Tools, Google dit avoir trouvé et indexé combien d'URL ?
Je trouve cela où exactement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
faudrait chercher un peu... y'a pas 50000 rubriques dans GWT non plus ;-)

pour voir les erreurs (Googlebot ne peut pas accéder à votre site) c'est dans Etat de santé > erreurs d'exploration
 
WRInaute discret
Dans "Etat de santé -> erreurs d'exploration" et à :
  • DSN (en vert) : Impossible de communiquer avec le serveur DNS.
    Connectivité du serveur (en vert) : Délai d'attente de la requête dépassée ou site bloquant Google.
    Exploration par le fichier robots.txt (en vert) : Googlebot n'a pas pu accéder à votre fichier robots.txt et a différé l'exploration de votre site plutôt que de risquer d'explorer des URL non autorisées.
Puis à la rubrique "Explorer comme Google", j'ai cliqué sur "Explorer" sans rien mettre dans le champs qui suit l'adresse de mon site et j'ai "Échec".

Je suis chez Free…
 
WRInaute discret
Ce site, fait initialement sous iWeb, fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le refasse avec WebAcappella4.
Ce n'est que depuis que j'ai tout supprimé pour tout re-télécharger que ça ne va plus.
 
WRInaute discret
Ouf ! je ne sais pas trop par quel miracle… mais tout est revenu comme avant. :)

Par contre, dans le référencement Google, si mes pages apparaissent en tapant monsite.free.fr, la page sitemap.xml apparaît aussi… et sa lecture n'est pas très explicite pour l'internaute qui tombe dessus. :(
Quelqu'un aurait une idée :?: :idea: :roll:
 
Discussions similaires
Haut