Sitemaps = Nom de domaine introuvable

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un gros souci et j'espère que vous pourrez m'aider. Excusez-moi mais pour cela je dois donner mes noms de domaines, j'espère que c'est autorisé... Voilà, j'avais un site nommé peluche-vente-achat.com , mais je me suis aperçue que ce n'était pas très glamour pour mes clients, j'ai donc demandé à mon prestataire ( désolé mais je dois le dire pour mieux comprendre l'utilisation de leur logiciel si quelqu'un le connait , c'est oxatis) si l'on pouvait le changer en 1001peluche.fr . On m'a répondu que je risquais de perdre mon ancien référencement mais dans la mesure où ça n'avait pas franchement décollé, je ne risquais pas grand chose. J'ai donc pris la décision de changer et comme on me l'a dit j'ai installé mon nouveau nom de domaine sur le backoffice et je l'ai défini en tant que domaine principal. Cependant, j'envoie mon sitemap à Google depuis une semaine et là, je n'y comprends plus rien. Google détecte un sitemap valide. Il repére bien qu'il s'agit du site 1001peluche.fr. Il me l'estampille 200 téléchargement du sitemap réussi. Toutefois, il me marque aussi erreur d'exploration dans le sitemaps 40 pages et dans http 280 pages. Avec pour mention en face de chaque url nom de domaine introuvable. Donc première question que se passe-t-il? Deuxième question, comment y remédier? Et quel type de redirection ont-ils utilisé?
Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

1247titi a dit:
Bonjour,
Cependant, j'envoie mon sitemap à Google depuis une semaine et là, je n'y comprends plus rien. Google détecte un sitemap valide. Il repére bien qu'il s'agit du site 1001peluche.fr. Il me l'estampille 200 téléchargement du sitemap réussi. Toutefois, il me marque aussi erreur d'exploration dans le sitemaps 40 pages et dans http 280 pages. Avec pour mention en face de chaque url nom de domaine introuvable. Donc première question que se passe-t-il? Deuxième question, comment y remédier? Et quel type de redirection ont-ils utilisé?

Votre explication n'est pas très claire, si j'ai bien compris vous avez transmis un sitemap à Google qui l'a bien repéré comme étant celui de votre nouvelle url 1001peluche.fr !!!

Mais après tout devient confus, erreur d'exploitation sans le sitempa ? 40 pages ? et 280 pages dans http ?

Pourriez-vous être plus explicite si vous souhaitez avoir des réponses précises ?

Cordialement.

Pierre
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les sites. Voilà, mes pages ont été créées sous le ndd peluche-vente-achat.oxatis.com j'ai ensuite demandé à ce que le ndd soit peluche-vente-achat.com . Puis je me suis aperçue que ce ndd n'était pas idéal, j'ai donc voulu installer 1001peluche.fr . Le tout avec toujours le même tronc commun de pages. Là google me met le cache de peluche-vente-achat.com sur le site:www.1001peluche.fr ce n'est pas logique! De plus le sitemaps considère que toutes mes pages 1001peluche.fr proviennent d'un nom de domaine introuvable. D'où mes questions : quelle méthode de redirection a été utilisée? Ne faut-il pas tout simplement supprimer peluche-vente-achat.com? Ou bien si ce n'est déjà pas le cas ( mais sincèrement il ne me semble pas) demander à installer une redirection 301 pour clarifier tout cela? Je n'ai aucun doute quand aux compétences d'oxatis, ils ont déjà fait du très bon boulot avec bien d'autres sites, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à exprimer mon problème et du coup, on est incapables de le résoudre!
Merci à tous.
 
WRInaute accro
quelle méthode de redirection a été utilisée?
Aucune apparemment.
Le site peluche-vente-achat est toujours en ligne. Il faut rediriger chaque page de l'ancien NDD vers la même page sur le nouveau.
 
Nouveau WRInaute
Pour la redirection, c'est une info précieuse, cependant, j'ai l'impression que ça n'explique toujours pas pourquoi google dans son analyse du sitemaps m'indique que le nom de domaine n'exitse pas.
C'est rageant d'être si près du but....
Merci à tous.
 
Discussions similaires
Haut