Smf ou phpbb

WRInaute impliqué
OpenSource ou ClosedSource ?

Si il est bouré de faille de sécu, c'est pas la peine... :roll:

Mais il semble intéréssant... :lol:
 
WRInaute occasionnel
c'est opensource
qlq points for que je viens de decouvrir :
suivre un membre : les ips avec les quels ils se connecte etc..
passage en mode html sans rien savoir sur le urlrexriting ou m^me pas toucher le .httacess
juste cliquer sur " rendre le site plus simple pour les moteurs de recherche" et pleins d'autre trucs
 
Nouveau WRInaute
arkantos a dit:
OpenSource ou ClosedSource ?

Si il est bouré de faille de sécu, c'est pas la peine... :roll:

Mais il semble intéréssant... :lol:
avant de parler il faut savoir. J'ai ce forum depuis quelques mois, jamais d'attaque, rapide et fiable. Va donc si tu comprends l'anglais sur leur forum officiel, il n'est jamais question d'attaque.
Ou alors dévoile tes sources !!!
 
WRInaute impliqué
noot a dit:
arkantos a dit:
OpenSource ou ClosedSource ?

Si il est bouré de faille de sécu, c'est pas la peine... :roll:

Mais il semble intéréssant... :lol:
avant de parler il faut savoir. J'ai ce forum depuis quelques mois, jamais d'attaque, rapide et fiable. Va donc si tu comprends l'anglais sur leur forum officiel, il n'est jamais question d'attaque.
Ou alors dévoile tes sources !!!

Sije ne me trompe pas, arkantos ne disait pas qu'il y avait des failles de sécu, c'était plus une question à mon avis.

Pour en revenir à SMF, il semble intéressant en effet. Il à l'avantage d'être moins connu que PHPBB ( il semble aussi mieux codé ), il sera donc moins sujet à de potentielles failles de sécurité.
 
WRInaute occasionnel
ce que je trouve bizard aussi cest que malgré qu'il est plus grande que phpbb, il est plus rapide
 
WRInaute passionné
permettez moi de vous dire que IPB est le pire forum pour le referencement. bien qu'il propose une option pour "seduire google" et qu'il traque les bot, j'ai jamais vu ça, y a qu'a vori le forum ipb de http://www.playeradvance.org our s'en rendre compte (non modé je parle), un forum ENORME, mais google le blaire pas, et d'autre exemple personnelles aussi ...

sachez que pour la v 1.3 final, si vous l'avez installer avant 2 ans il est gratuit (car il l'était a cette epoque), sinon IPB niveau gestion il assure un max c'est incontestable :)
 
WRInaute passionné
smf j'ai envie de tester, moi je connaissez pas e107, et j'ai fait un ENORME site avec e107 (alternative a php-nuke) alors je veut bien croire qu'il y a des perles qui trainent en open source

y a t'il une communeauté soudé pour smf ?
 
WRInaute passionné
lahomania a dit:
salut tout le monde
je viens de decouvrir un forum tres interessant, il s'agit de smf1.0 qui vraiment beacoup plus onteressant de phpbb surtout dans le coté iptimisation pour le referencement
essayez le sur : http://www.allmania.com/espace-comptable
vraiment des fonctions tres interessante
Coucou !

J'ai pas d'actions dans phpBB... mais quand on a la prétention de faire mieux que phpBB côté référencement, il faudrait au moins ne pas inclure de PHPSSID :lol:

Edit : bah tiens, le PHPSSID n'y est plus.. c'est aléatoire ? C'est du cloaking ?
 
Nouveau WRInaute
???
Ba pas chez moi. Je me demande comment tu fait une ouverture externe car tes pub sont en pied de page, donc c'est neutre.
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
lahomania a dit:
salut tout le monde
je viens de decouvrir un forum tres interessant, il s'agit de smf1.0 qui vraiment beacoup plus onteressant de phpbb surtout dans le coté iptimisation pour le referencement
essayez le sur : http://www.allmania.com/espace-comptable
vraiment des fonctions tres interessante
Coucou !

J'ai pas d'actions dans phpBB... mais quand on a la prétention de faire mieux que phpBB côté référencement, il faudrait au moins ne pas inclure de PHPSSID :lol:

Edit : bah tiens, le PHPSSID n'y est plus.. c'est aléatoire ? C'est du cloaking ?

dsl mais je ne peux pas te repondre parceque je ne sais pas c'est quoi le PHPSSID
tout ce que je peut te dire que c'est le fichier .htacess a ete cree automatiquement en cliquant sur optimiser les pages pour les moteurs ..
 
WRInaute accro
perso je suis satisfait de phpbb mais un phpbb non modifié ne vaut rien pour le référencemment
 
WRInaute passionné
lahomania a dit:
Dj_Apx a dit:
Coucou !

J'ai pas d'actions dans phpBB... mais quand on a la prétention de faire mieux que phpBB côté référencement, il faudrait au moins ne pas inclure de PHPSSID :lol:

Edit : bah tiens, le PHPSSID n'y est plus.. c'est aléatoire ? C'est du cloaking ?

dsl mais je ne peux pas te repondre parceque je ne sais pas c'est quoi le PHPSSID
tout ce que je peut te dire que c'est le fichier .htacess a ete cree automatiquement en cliquant sur optimiser les pages pour les moteurs ..
les liens des pages apparaissaient de la façon suivante :
nomdepage-numero.html?PHPSSID=7187389174817388128981

sachant que justement,c'est ce
Code:
?PHPSSID=7187389174817388128981
qui bloque l'indexation des forums
 
Discussions similaires
Haut