Référencement d'un forum SMF

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon forum SMF.

Beaucoup de page ne sont pas référencée avec le vrai contenu mais avec l'entête du site dans le corps du résultat de recherche.

Exemple:

Re : Allez un petit jeu sympa....
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire. 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, Toujours. Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de ...
example.com/index.php?topic=14.910 - 125k - Il y a 19 heures - En cache - Pages similaires - À noter

Sur google c'est carrément rebutant pour le visiteur et je ne sais pas quoi changer pour que le moteur indexe le vrai topic.

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Il s'agit d'un snippet qui est un extrait de texte.
Si vous le souhaitez vous pouvez indiquer à Google de ne pas utiliser d'extraits de pages :
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35304
Remarque : La désactivation de l'affichage des extraits entraîne également la désactivation de la mise en cache des pages.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour ta réponse mais y-a-t-il une solution moins contraignante ? (car je ne veux pas que le cache soit désactivé!) j'aimerai jusque que google prene le contenu de mes pages et le mette dans la description, comme font d'ailleurs là majorité des forums (sauf smf:()
 
Membre Honoré
Il s'agit de la pertinence pour une requête, la description varie suivant le mot-clé dans Google.
Ensuite le snippet est l'extrait de texte que Google trouve le plus pertinent pour la requête, il faut donc vérifier si la page est pertinente.
 
Discussions similaires
Haut