Optimisation et référencement d'un forum.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour mon forum. Un portail est il "SEO friendly" (bon pour l'optimisation et le référencement d'un forum)?

Mon webmaster a récemment changé la page d'accueil du forum qui était jusqu'à maintenant l'index du forum. La nouvelle page d'accueil est un portail avec des informations qui me semblent superflues (derniers commentaires, nouveaux membres, avatar au hasard d'un membtre...) car l'utilisateur arrivant sur le forum n'a aucune idée des sections et sous-sections qu'il va trouver. Il doit donc cliquer sur le lien forum index (un petit lien en haut à gauche) pour accéder à toutes les catégories du forum avec les sections et sous-sections...

Quel est votre avis là-dessus??
Merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
Si ton site n as pas d autre "ambition" que d'être uniquement un forum, alors la home du forum devrait être la home de ton site. Si tu veux offrir plus 8contenu, articles, forum, outils, etc.) alors la home en portail (comme sur WRI) est plus adaptée.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Si ton site n as pas d autre "ambition" que d'être uniquement un forum, alors la home du forum devrait être la home de ton site. Si tu veux offrir plus 8contenu, articles, forum, outils, etc.) alors la home en portail (comme sur WRI) est plus adaptée.
Merci pour la réponse, en fait, mon site est un blog, mais le forum n'est pas sur le même serveur, et il n'a pas la même adresse...
 
WRInaute accro
Pense a tes visiteurs avant tout et non coté serveur ! Pense Ergonomie, navigation, user experience et non DNS, NDD.... ;)
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut