Optimisation du référencement de mon Forum Moto

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les webrankinfonautes :)

A la base, je ne comptais pas spécialement faire un sujet rien que pour cela, mais à la fois, ce serait dommage de rater une occasion d'améliorer certaines choses concernant mon referencement.

Je suis donc webmaster du Forum Crazy Moto

Le site tourne bien et est plutot pas mal frequenté, mais je suis persuadé que mon referencement pourrait être optimisé.

J'observe des choses bizzares, par exemple, bien que son importance semble tendre à la baisse, j'ai seulement un pagerank de 3 alors que j'ai 1500 backlinks reconnus par google et 30 000 par yahoo. Dont une partie importante de pagerank 5.

Enfin le pagerank n'est pas ma principale préoccupation, elle est plutot le positionnement. Une fois de plus, c'est pas trop mal, mais je peux mieux faire je pense.

J'utilise googlesitemap qui m'a aidé a indexer sur google 160 000 pages.

Aprés une eventuelle analyse rapide mon site, que pourriez vous me conseiller afin d'améliorer tout ça?

Je suis ouvert à la moindre critique, si petite soit elle, si celle ci me permet d'améliorer la moindre chose,

En esperant que vos réponses me permettrons d'amorcer un travail benefique à mon site !

Merci,
Arnaud.
 
WRInaute discret
Salut Arnaud,

Voici quelques conseils entre admin de sites moto ;)

-> penses à rewriter tes urls. Même si tes urls ne contiennent pas plus de 2 variables (du moins celles que j'ai vues), c'est tout de même mieux pour le référencement si tes mots clés sont aussi présents dans l'url.
-> Je te conseillerai ausi d'enlever les liens vers les personnes connectées dans les 15 dernières minutes : ca te rajoute plus de 200 liens par pages, et c'est totalement inutile côté référencement.
-> Ajoute une petite phrase de présentation sur chacune des rubrique : il faut que les moteurs de recherche aient du contenu à se mettre sous la dent.

Voili voilou. ;) A bientôt sur le web ou sur la route !

Ludo
 
WRInaute accro
vire les "s" se sessions... Google voit plusieurs pages à chaque fois

sinon Google ne veut voir que 100 liens maxi par page... là c un peu bcp
 
Nouveau WRInaute
Salut Ludo,

Merci de ta réponse,

En ce qui concerne le rewritting j'y ai déja pensé, mais j'ai quelques contraintes, premierement déja j'ai beaucoup de pages indexées donc ce serait con de presque repartir a zero, de plus un rewrite massif du forum, avec beaucoup de monde (environ 600 connectés le soir), ca pompe pas mal de ressources :s. Enfin j'ai longtemps hésité à le faire et je n'exclue toujours pas l'idée de le faire... J'hésite :/

Pour les liens vers les personnes connectées, il est clair que c'est pas top niveau liens, ca m'en met meme plus que 200. Mais ca ne concerne "que" la page d'acceuil. Il faut voir, si ces liens sont utiles pour les utilisateurs... Ou pas. Je tiens à optimiser le referencement mais ca ne doit pas être au prix d'un desagrément trop importants pour les membres.

En ce qui concerne la phrase de présentation, il y en a déja une, bien que pourrie discrete et mal faite ! :D
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
vire les "s" se sessions... Google voit plusieurs pages à chaque fois

sinon Google ne veut voir que 100 liens maxi par page... là c un peu bcp
Salut finstreet,

Je n'avais pas vu ta réponse :p

Je n'ai pas de sessions sur mon site :) Ou as tu vus ca ?

Je sait que cela fait un peu trop de liens... :/
 
Nouveau WRInaute
Lol j'ai rien touché pourtant... Si quelqu'un a une explication ?

Je n'ai jamais vu d'id de session sur mon forum :eek:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
arf y'a plus... y'a trois minutes ct bourré d'identiant de sessions

Pareil, la premiere fois que j'ai visité le site les url faisait 3 kilometres, suite a la lecture des messages je revisite le site et la plus rien les url sont propores :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ca m'intrigue... Dans tout les cas c'est une piste interessante en ce qui concerne les choses qui ne vont pas :p

Sinon, d'autres conseils ? :p
 
WRInaute passionné
Ton forum tourne tres bien, la seul chose que tu pourait faire c'est limiter les menbres en ligne en bas de page pour avoir moin de liens sur ta home. Et je te deconseil l'url rewriting, ca sera dommage de perdre tes pages indexées.
 
Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
finstreet a dit:
arf y'a plus... y'a trois minutes ct bourré d'identiant de sessions

Pareil, la premiere fois que j'ai visité le site les url faisait 3 kilometres, suite a la lecture des messages je revisite le site et la plus rien les url sont propores :roll:

Parce-que la session est stockée dans les cookies voilà :wink:
 
Nouveau WRInaute
En général l'URL rewriting est assez deconseillé sur les forums tels que IPB en ce qui concerne les mises à jours.

Et de plus les forums IPB sont très bien indexés sous la pluspart des moteurs de recherche, sauf Altavista... Mais y'a pas vraiment de quoi s'en soucier :)
 
Discussions similaires
Haut