Optimisation du référencement d'un forum

WRInaute discret
Salut à tous,

Après plusieurs mois de travail, en suivant les trucs et astuces qui sont données sur WRI, j’aimerais savoir si il reste des défauts au points de vue référencement sur mon site…
J’essaye de l’optimiser au maximum, mais je ne sais pas si il reste des erreurs qui pourraient nuire à son référencement…

Pourriez-vous faire un rapide tour sur mon forum, (voir site de mon profil www) et me dire si vous y trouvez des défauts ?

Merci beaucoup d’avance !

Playentry
 
WRInaute passionné
Par curiosité, qu'utilises-tu pour réécrire tes pages avec les noms des topics/forums ?

Sinon je supprimerais la mention de la version de ton forum ("Powered by phpBB 2.0.18"), on n'est jamais trop prudent sur ce genre de choses...
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Par curiosité, qu'utilises-tu pour réécrire tes pages avec les noms des topics/forums ?

Oui... Toute l'info ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-libelle-du-titre-dans-lurl-de-votre-forum-phpbb-v2.25745/

Sinon je supprimerais la mention de la version de ton forum ("Powered by phpBB 2.0.18"), on n'est jamais trop prudent sur ce genre de choses...

Tu pense que c'est risqué ? De toute facon on vois bien que c'est un forum phpbb... D'autant plus que je ne veut pas me facher avec le support de phpbb... Il semblerait que ça soit interdit d'enlever le copyright... :roll:
 
WRInaute impliqué
Yazerti a raison, tu ne devrais pas mentionner la version... Elle permet aux hackers de savoir quelles failles ils peuvent exploiter sur ton forum. Tu peux laisser le copyright sans la version. Fais attention aussi à l'incitation au clic sur tes adsenses... Je suis tombé sur un topic que tu ferais mieux de ne pas laisser longtemps sur ton site... (au sujet du financement de ton nouveau serveur!)
 
WRInaute passionné
playentry a dit:
Tu pense que c'est risqué ? De toute facon on vois bien que c'est un forum phpbb... D'autant plus que je ne veut pas me facher avec le support de phpbb... Il semblerait que ça soit interdit d'enlever le copyright... :roll:

Il y a quelques temps déjà, il y avait eu une vague d'attaques contre tous les forums phpbb. Ces attaques étaient lancées sur des forums inférieurs à une certaine version, dont le numéro était facilement détectable sur la page.

De façon générale c'est une mauvaise idée de faire apparaître le numéro d'un script sur une page web.

Merci pour le lien, je vais regarder :).
 
Discussions similaires
Haut