Deux sites et référencement d'un forum !

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un gros forum qui fait déjà environ 6000/visiteurip jour, je travaille actuellement sur la création d'un nouveau site, du même thème que le premier mais davantage orienté édition d'article et de news. J'aimerais intégrer un forum sur ce nouveau site, j'ai donc deux solutions :

- Soit utiliser le même forum que mon site initial, avec les même sujets, les mêmes textes et mutualiser la base de données.

- Soit créer un tout nouveau forum, qui sera évidemment pas très rempli au début et ou il faudra beaucoup de temps à le lancer.

Évidemment, j'ai peur du "duplicate content" qui pénaliserai au final mes deux sites. Auriez vous un avis sur le sujet ?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
3eme solution : garder le gros site qui fait 6000 visiteurs par jour et lui rajouter le module de news :)
La meilleure des réponses sans aucun doute :-D

Pourquoi repartir de 0 quand il y a déjà des bases solides.
 
WRInaute discret
Merci mahefarivony, je me doutais bien qu'on aller me répondre ça lol. Mais le problème, c'est que j'ai vraiment besoin de deux sites différents :-(
 
WRInaute accro
4e solution : ne pas inclure de forum au nouveau site et rediriger vers le forum de l'ancien site pour les discussions.
 
Discussions similaires
Haut