Snippets Rich, nouveau balisage en plus des formats existants

WRInaute accro
Today, we’re happy to announce support for microdata for use in rich snippets in addition to our existing support for microformats and RDFa. By using microdata markup in your web pages, you can specify reviews, people profiles, or events information on your web pages that Google may use to improve the presentation of your pages in Google search results.
Source

Here is a simple HTML block showing a section of a review of “L’Amourita Pizza”:
Code:
<div>
<h1>Review: L’Amourita Pizza</h1>
Written by Bob Smith
Jan 15, 2010
Rated <b>4.5</b> - Excellent
</div>

Here is the same HTML with microdata added to specify the restaurant being reviewed, the author and date of the review, and the rating:
Code:
<div itemscope itemtype=”http://data-vocabulary.org/Review”>
<h1>Review: <span itemprop=”itemreviewed”>L’Amourita Pizza</span></h1>
Written by <span itemprop=”reviewer”>Bob Smith</span>
<time itemprop=”dtreviewed” datetime=”2010-01-15”>Jan 15, 2010</time>
Rated <b itemprop=”rating”>4.5</b> - Excellent
</div>
 
WRInaute impliqué
Prise en compte des microformats par Google

merci pour cette info, intéressant en effet. Nous attendons que google prenne, maintenant, vraiment en compte ces microformats dans sa présentation des résultats.
 
WRInaute accro
salva a dit:
mipc a dit:
tin depuis le temps que je parle des microformats sur le forum de WRI c'est pas trop tôt non plus!!!!
Un petit moment qu'on en parle sur WRI.

mipc a dit:
en plus ça semble fonctionner donc pourquoi autant de temps!!!?
Seul Dieu le sait, pardon Google.


ben oui j'ai été sur se topic page deux: https://www.webrankinfo.com/forum/preparer-son-site-aux-rich-snippets-googl ... 66-15.html

surtout que google maps s'en sert des microformats donc pourquoi autant de temps.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
surtout que google maps s'en sert des microformats donc pourquoi autant de temps.
ça reste à voir : il sait la lire, soit, mais s'en sert-il pour le positionnement dans les SERP ?


:roll: il s'en sert pour les affichers pas pour les lires ou même pour les SERPs, les fiches google maps sont afficher au format microformat. :!:
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas vu d'exemple sur Google France d'intégration des microformats dans les résultats de recherche, et vous?
 
Discussions similaires
Haut