Soucis annuaires

WRInaute discret
Bonsoir,
Alors voila je me pose des questions.
Auparavant quelqu'un se disait compétent et gérait mon site, mais connaissant le domaine, je le prend en charge.
J'ai ducoup décider de changer de design ect, mais celui çi avait obtenu quelques backlinks & annuaires pour le site mais toutes placé sur la page index, ce qui donne un profil moche à la page.
Je voudrais les mettres différament style :

http://www.mondomaine.tld/liens.php

Pour éviter d'encombrer : http://www.domaine.tld

Comment dois je procéder pour ne rien perdre du côté référencement s'il vous plait ?

Cordialement

WRInaute passionné
Vire tous les liens vers les annuaires, que ce soit sur ta page d'accueil, ou sur les autres pages. Aucun intérêt. Les annuaires qui te demandent des liens en retour c'est naze.

WRInaute discret
Ok sur sur ? Car je tiens pas à être perdant, mais je me dis que d'un côté ce genre d'ânerie même en étant la ne change pas grand chose.

WRInaute accro
tu as raison de vouloir déplacer ces liens sur une page dédié au liens annuaires, par contre essaye de faire en sorte que cette nouvelle page soit attractive, comme de mettre une petite description d'1 ligne pour chaques annuaire avec le lien juste en dessous.

Surtout éviter de mettre 100 vignettes n'importe comment sur cette page dédié aux annuaires.

pour ce qui est de prévenir les annuaires (qui t'ont référencés) de cette modification, la c'est plus costaud, car les annuaires n'obligent quasiment plus les liens retours et ensuite les quelques annuaires (ceux qui obligent les liens retours) ne crawlent pas les sites soumis pour vérifier si leur lien est toujours en place. Donc de ce coté la je ne me ferais pas trop de soucis à ta place.

WRInaute accro
Bonne vision, KOogar.

@Benjamin Tzigardi:

Le backlinking en vrac n'a pas d'intérêt. Qui plus est, nombre d'annuaires "bas de gamme" pourraient être considérés comme du mauvais voisinage.

Si tu souhaites indiquer à tes visiteurs que ton site a été validé par tel ou tel annuaire recommandable (après t'en être assuré), fais-le, mais fais-le proprement comme KOogar le suggère, et surtout pas avec une page "sapin de Noël" blindée de vignettes clignotantes.

Tu peux (quand c'est possible) informer les gestionnaires d'annuaires que tu fais un backlink: dans certains cas ça t'apportera une petite faveur... ou ouvrira la porte à la négociation de partenariats (principalement dans le cas d'annuaires thématiques).

WRInaute discret
@KOogar : Ouaip c'est ce que je pensais faire.

@HawkEye : Oui, mais t'inquiète pas j'avais pas prévu de faire un brouillant, je suis ordonné, j'aime pas les pages dégueulasses.

Merci à vous deux pour vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires