Soumettre un site dans beaucoup d'annuaires en une fois ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ce sujet posté sur le forum et espère que ce n'est pas le cas. :oops:

Pour mon site, j'ai trouvé une liste de 200-300 annuaires il y a quelques jours. Comme je compte soumettre mon site dans ces annuaires bientôt, je préférerai soumettre tout d'un coup pour que ce ne soit pas étalé sur des dizaines de jours... :?
Mais je ne sais pas s'il est préférable, pour ce petit nombre d'annuaires, de soumettre 30 annuaires par jour ou tout d'un coup. Est-ce que cela sert vraiment vu que à quelques jours près, je doute que google visitera tous les sites ? Donc cela reviendrait au même que je soumette en un jour (ou 150 annuaires un jour et 150 deux semaines plus tard) ou étalé en x jours?

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il ne fallait pas le faire pour 1000 ou 10000 annuaires mais là le nombre est franchement réduit...

Je précise que j'ai déjà effectué un référencement pour mon site mais il y a assez longtemps (4-5 mois). :wink:

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Si votre site est récent sur la toile, il vaut mieux étaler dans le temps, car un afflux massif de liens pourrait provoquer une sandbox pour un site jeune...
 
WRInaute accro
yvann94 a dit:
Ok mais 4-5 mois d'ancienneté ça ira ?

Globalement il faut éviter tout afflux trop massif de lien vers un site, et préferer des soumissions sur la durée plutôt qu'en une fois.

Le référencement d'un site (du moins la partie qui consiste à faire des inscriptions annuaires et des échanges de lien) ne se fait pas en une fois mais se construit sur le long terme.
 
Membre Honoré
Complément aux réponses :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Il n'y a vraiment pas grand chose à attendre de l'inscription dans tous ces annuaires, probablement que seulement un très petit pourcentage sont des annuaires corrects. De plus avec ce type d'inscriptions massives ce sont des possibilités de résultats néfastes pour le site inscrit.
 
WRInaute occasionnel
Les bpns annuaires il y en a très peu, privilégie les annuaires de ta thématique, les échanges avec des site de même thématique et seulement ensuite inscris de temps en temps dans les annuaires sans trop en faire en une fois c'est vraiment néfaste
 
WRInaute impliqué
à ta place je dépasserai pas une inscription par jour, et j'inscrirai pas mon site à 300 annuaires, mais seulement a une 50-100ene maximum, et de qualité bien sur.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses.

D'après ce que vous m'avez dit, le contenu serait vraiment ce qui compte à 95% dans le référencement non ? Et environ 5% pour les liens et backlinks ? :?
 
WRInaute passionné
yvann94 a dit:
Merci pour toutes vos réponses.

D'après ce que vous m'avez dit, le contenu serait vraiment ce qui compte à 95% dans le référencement non ? Et environ 5% pour les liens et backlinks ? :?

bonjour,

ce n'est pas aussi simple, votre question est un peu "stérile". c'est comme si je demandais "est-ce que l'intelligence est innée ou acquise?"

> il s'agit des deux faces d'une même carte. c'est dans la cohérence et les interactions entre les 2 que naît un bon positionnement. ;)
 
Discussions similaires
Haut