Source de trafic, recherche naturelle

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère le trafic d'un site internet qui pratique du adwords mais aussi une prestation de référencement naturel.

Parfois j'ai des visites qui apparaissent dans les résultats naturels de GA alors que je ne suis pas du tout positionné dessus (position >60 - 70.

Est-il possible que GA "se trompe" et qu'il mette des expressions dans les recherches naturelles alors qu'elles ont été cliqué via les adwords ?

Je ne pense pas que des utilisateurs aillent si loin pour des expressions si concurrentiels en première page

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci d'avance !
 
WRInaute accro
tu sais là, je n'utilise pas ADWORD et je n'utilise que le positionnement naturel sur mot clé, et là j'ai un truc étrange mais pourquoi pas, google analytics trouve le moyen de me dire qu'un visiteurs est venu avec comme mot clé: reparation pc portable ordinateur

alors je veux bien mais d'après des testes sur différents datacenter de google, via allorank.fr et positeo.com, ainsi que sur SEO SOFT et plus un teste en navigation privée, je n'apparais sur aucun des DataCenter de google, même pas ceux de google.com via http://google.com/ncr donc probable que google pédale dans le semoule de blé dur, d'autant plus que se mystérieux visiteur n'a pas de fournisseurs de Service et ça c'est louche méga louche, j'ai droit à un beau (not set).
 
WRInaute passionné
Dans le compte Adwords il faut valider le marquage automatique des urls dans les préférences du compte. Ca permettra à Analytics d'identifier les visites venant de clics sur annonces Adwords.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'agit-il d'une grosse quantité de visites ? peux-tu donner l'URL de ton site et des exemples de requêtes pour lesquelles tu penses que ton site n'apparait pas ?
 
Discussions similaires
Haut