1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Source de trafic : (not provided)

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Romdev, 11 Avril 2012.

1. Romdev
    Romdev WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai comme source de trafic la mention (not provided) pour le trafic généré par les résultats de recherche naturels.

Cette "requête" génère quotidiennement une dizaine de visites et je me demandais de quoi il s'agissait exactement.

Est-ce une requête que Google n'arrive pas à identifier pour une raison quelconque ?

Merci par avance pour vos pistes !

2. loic.
    loic. WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Okey merci beaucoup !

Impossible de récupérer ces stats avec précision donc pour le moment...
    En tout cas cela nous donne un aperçu du pourcentage d'internautes qui recherchent sur Google en étant logué :)

4. Cylo
    Cylo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Sur mes sites, la part des requêtes en "not provided" représente environ 10%. Si ça reste à ce niveau là, ça va encore mais si cela atteint les 20-25% comme c'est le cas pour certains webmasters, là ça devient important.

A quoi joue Google ?

5. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ou du moins : Que leur prend-il de vouloir jouer la carte de la sécurité ? :)

6. tunifun80
    tunifun80 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai une centaine de requête not provided par jour sur mon blog et ça commence à me gaver. Ma seule astuce c'est de voir les pages les plus visiter et de tester seul les expressions clefs qui peuvent apporter le trafic en question...

7. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le WMT apporte aussi quelques réponses concernant les requêtes qui ramène du trafic, en comparant à Analytics

8. tunifun80
    tunifun80 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est certes, tout comme sur Adwords, mais on ne peut pas avoir des statistiques précises comme nous avons l'habitude. Donc si tout le monde se met à une adresse gmail et sera connecté tout le temps. Nous n'auront presque plus de données ... quoi que je ne comprends pas en quoi ça peut déranger de savoir les expressions qui ramènent du trafic si on ne peut jamais savoir c'est qui l'internaute qui l'a tapée.

9. Romdev
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il reste la solution d'organiser une mutinerie SEO ;)

10. Cylo
    Cylo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord. Le prétexte de la sécurité n'est pas fondé. Je n'ai jamais été parano au sujet d'un éventuel conflit d'intérêt de Google vis à vis du SEO et d'Adwords, mais là je me demande si ceci n'est pas seulement fait pour inciter les webmasters à faire du Adwords (là les requêtes ne sont pas cachées).

Chargement...