Source de trafic : (not provided)

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai comme source de trafic la mention (not provided) pour le trafic généré par les résultats de recherche naturels.

Cette "requête" génère quotidiennement une dizaine de visites et je me demandais de quoi il s'agissait exactement.

Est-ce une requête que Google n'arrive pas à identifier pour une raison quelconque ?

Merci par avance pour vos pistes !
 
WRInaute occasionnel
Okey merci beaucoup !

Impossible de récupérer ces stats avec précision donc pour le moment...
En tout cas cela nous donne un aperçu du pourcentage d'internautes qui recherchent sur Google en étant logué :)
 
Nouveau WRInaute
Sur mes sites, la part des requêtes en "not provided" représente environ 10%. Si ça reste à ce niveau là, ça va encore mais si cela atteint les 20-25% comme c'est le cas pour certains webmasters, là ça devient important.

A quoi joue Google ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai une centaine de requête not provided par jour sur mon blog et ça commence à me gaver. Ma seule astuce c'est de voir les pages les plus visiter et de tester seul les expressions clefs qui peuvent apporter le trafic en question...
 
WRInaute occasionnel
Le WMT apporte aussi quelques réponses concernant les requêtes qui ramène du trafic, en comparant à Analytics
 
Nouveau WRInaute
Romdev a dit:
Le WMT apporte aussi quelques réponses concernant les requêtes qui ramène du trafic, en comparant à Analytics

C'est certes, tout comme sur Adwords, mais on ne peut pas avoir des statistiques précises comme nous avons l'habitude. Donc si tout le monde se met à une adresse gmail et sera connecté tout le temps. Nous n'auront presque plus de données ... quoi que je ne comprends pas en quoi ça peut déranger de savoir les expressions qui ramènent du trafic si on ne peut jamais savoir c'est qui l'internaute qui l'a tapée.
 
Nouveau WRInaute
tunifun80 a dit:
Romdev a dit:
quoi que je ne comprends pas en quoi ça peut déranger de savoir les expressions qui ramènent du trafic si on ne peut jamais savoir c'est qui l'internaute qui l'a tapée.

Entièrement d'accord. Le prétexte de la sécurité n'est pas fondé. Je n'ai jamais été parano au sujet d'un éventuel conflit d'intérêt de Google vis à vis du SEO et d'Adwords, mais là je me demande si ceci n'est pas seulement fait pour inciter les webmasters à faire du Adwords (là les requêtes ne sont pas cachées).
 
Discussions similaires
Haut