Sous domaine dans un dossier, domaine principal aussi.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici ma problématique:

Sur un server dédié, j'ai un site composé de plusieurs sous-domaine et dont le domaine principal est contenu dans un dossier, au même niveau que les sous dossier.
De plus, tout les sous domaines et le principal doivent pouvoir accéder a des dossier a leur niveau.

ex bateau:
/www
-->/portail : www.domaine.com
-->/forum: www.forum.domaine.com
-->/blog: www.blog.domaine.com
-->/global (dossier contenant des fichier utile a tout le monde (fichier js, css..etc)
-->/files (dossier contenant des images principalement)

si l'on fait la redirection de www.domaine.com vers www/portail/ directement dans le vHost, plus moyen d’accéder au dossier global et file depuis chaque dossier ! car il est rediriger sur www/portail/global au lieu de www/global :/

si je fait la redirection vers le portail comme suit avec un .htaccess placé dans le www :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?domaine.com*$
RewriteRule ^(/)?$ portail [L]

cela réagie comme une redirection et non une réécriture oO . On est rediriger sur www.domaine.com/portail, et pour accèder au contact par exemple il faut taper l'adresse www.domaine.com/portail/contact au lieu du "www.domaine.com/contact" souhaité.

Je me suis mis y'a pas longtemps du tout a l'url rewriting donc autant dire que je panne pas grand chose, un petit soutien ne serais pas de refu ^^
 
WRInaute discret
Tu te compliques la vie.
Laisse tes VHOST comme ils sont, ajoute un sous domaine media.domaine.com et oublie la réécriture d'URL.
Ensuite attaque les fichiers css/js/etc. comme cette exemple :
<script type="text/javascript" src="http://media.domaine.com/script.js"></script>

Tu gagneras en rapidité d'affichage de tes sites.
 
Nouveau WRInaute
Roflt !

J'y avait pensé mais je ne sais pas pourquoi cette solution m’apparaissais comme dernier recours.

je vais tester sa!

Par contre, comment faire pour que www.domaine.com accède au dossier /portail , sans qu'il redirige sur www.domaine.com/portail ? (c'est a dire sans que /portail n'apparaisse dans la barre d'url du navigateur )

Je n'y parvient pas avec :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?domaine.com*$
RewriteRule ^(/)?$ portail [L]


Merci pour l'aide !
 
Discussions similaires
Haut