Dossier ou sous domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un annuaire en php/mysql
Afin d'optimiser son référencement éditorial, je voudrais ajouter un blog (wordpress) et y rajouter régulièrement des articles à raison d'un par semaine.

Est t'il préférable de monter le blog dans un dossier ou dans un sous domaine ?
Est t'il judicieux de lancer le blog avant la mise en ligne de l'annuaire ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Ça dépend de comment ton annuaire est construit mais de manière générale, un répertoire permettra de mieux bénéficier de la force du domaine qu'un sous-domaine et vice-versa.
Pour la date de mise en ligne du blog, si l'ensemble est déjà cohérent, le plus tôt sera le mieux. Ça permettra de commencer à le référencer.
 
Nouveau WRInaute
D'accord. Si j'ai bien compris un blog en sous domaine devrait donc faire bénéficier de sa force au domaine ?
Merci
 
WRInaute discret
dasiana a dit:
D'accord. Si j'ai bien compris un blog en sous domaine devrait donc faire bénéficier de sa force au domaine ?
Merci
Non, c'est le contraire.

Un sous domaine, c'est un nouveau site web : référencement au même titre que ton domaine principal (plus de boulot) mais obtention de backlinks sympa.
Un répertoire, c'est sur le même site web que ton domaine principal : référencement que du site principal (moins de boulot que l'autre solution) mais pas d'obtention de backlinks. Par contre, comme le spécifie robinpc, tu bénéficieras de la notoriété de ton domaine principal pour le blog et vice-versa.
 
Discussions similaires
Haut