Sous domaine ou dossier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais commencer mon referencement pour l'angleterre d'ici peut de temps (j attend les textes finaux)
mais voila je me pose une question :
j 'ai crée un sous domaine : uk.lesjardinsdetouhina.com qui pointe vers le dir /en

Ma question est la suivante :
dois je accentuer mon referencement sur le sous domaine ou sur l'url exacte.

merci de vos reponses

david
 
WRInaute passionné
Salut,

Si je ne me plante pas, un sous domaine est considérer comme un domaine à par entière donc il faut "accentuer" ton référencement sur les 2 !
 
Nouveau WRInaute
Merci tyran,

J'ai tendence a penser le meme chose que toi.

Mais si je fait ainsi, je ne risque pas de me faire jeter pour cause de duplicate content?
 
WRInaute impliqué
Si le sous domaine pointe vers le repertoire /en mais que ce repertoire n'apparait jamais dans l'url (donc pas une redirection), dans aucun lien du site en francais, alors aucun risque de duplicate.
 
WRInaute accro
Sachant que le mieux a faire est quand même de bien gérer les choses via le htaccess pour que justement il ne soit pas possible d'appeler une url avec le dossier en "en clair" dans l'url.
 
WRInaute passionné
Ton ss dom pointe vers le répertoire, donc celui-ci n'a pas lieu d'être indexé en tant que tel. Les liens doivent effectivement pointer vers le ss dom au lieu du rép.
Comme suggère @tryan, tu pars avec à partir de 0 en termes de popularité. Du coup, la réflexion en amont consiste à peser le pour et le contre des options possibles pour le multi-langues. Domaine, ss dom, rép sont les options avec chacune des avantages et inconvénients à prendre en compte pour le cas particulier du site.
 
Nouveau WRInaute
merci bien pour vos conseils.
qui me confirme l'article : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ qui au passage est trés interessant pour le ref multilangues

Pour le moment le ss domaine redirige en 301 vers de dossier /en
donc en gros je vais partir sur l'inverse de la configuration .httaccess actuelle :

soit rediriger le rep vers le ss domaine, et m 'assurer qu il ne reste aucune trace du sous domaine dans mon code.

poser le ss domaine www sur ip francaise et le ss domaine uk sur ip anglaise. (ovh propose cette option)

c'est à ce demander si creer un nouveau site en .uk ne serait pas plus simple et performant.
 
Discussions similaires
Haut