Sous domaine gérer par un autre DNS

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par minaa, 7 Avril 2010.

1. minaa
    minaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais pouvoir gérer sous.domaine.com avec un autre serveur DNS que
    celui de mon prestataire actuel, ainsi je n'aurais plus besoin de les appeler à
    chaque modification dans mon sous domaine.

La configuration actuelle chez mon prestataire :

$ORIGIN domaine.fr.
    @ SOA XX0.prestataire.fr. hostmaster.prestataire.fr. (
    NS XX0.prestataire.fr.
    NS XX1.prestataire.fr.
    $ORIGIN sous.domaine.fr.
    @ IN A 11.11.11.11

Les champs MX, Serial, Refresh, Retry, TTL on été délibérément enlevés.
    11.11.11.11 étant l'adresse IP publique de mon DNS.
    Un "nslookup test.sous.domaine.com 11.11.11.11" renvoi l'ip attendue.

La configuration vous semble-t-elle correcte ?

Il y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer sur mon serveur DNS ? (Windows 2008)

Merci d'avance :)

Minaa

2. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    faut attendre au moins les 24h pour la propagation DNS avant d'affirmer que c'est bon. en général les problème de configuration DNS on les vois quelques heures après.

sinon pour chequer ta config tu peux utiliser cet outil :
    en mode simple http://www.afnic.fr/outils/zonecheck
    ou en mode avancé http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

mais il faut attendre la propagation DNS pour avoir des résultats cohérents.

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Euh... La zone telle qu'indiquée ne délègue en rien la gestion de quoi que ce soit à qui que ce soit. La seule chose que tu fais c'est dire que l'adresse IP associée à sous.domaine.fr est 11.11.11.11. Ca revient (exactement) à avoir une ligne "sous IN A 11.11.11.11".

Si tu veux gérer la zone sous.domaine.fr (et donc pouvoir en contrôler le A, le MX, les sous.sous.domaine.fr, etc.), il faut que tu ajoutes:
    Code:
    sous IN NS nom.du.premier.ns.pour.sous.domaine.fr.
         IN NS nom.du.deuxieme.ns.pour.sous.domaine.fr.

Il faut évidemment que les deux serveurs sus-nommés aient une zone pour sous.domaine.fr avec SOA, NS, MX et les A dont tu as besoin. Si tu n'as qu'un seul serveur, il te faudra un secondaire configuré pour venir chercher la zone sur le primaire.

Jacques.

4. minaa
    minaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci, je vais essayer ça.

Je vous tiendrais au courant des premiers résultats.

Cordialement

5. minaa
    minaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout fonctionne correctement.

Merci.

Chargement...