Sous domaine indexable ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour

J'ai créé un sous domaine sur OVH. Ce sous domaine n'étant pas dans le répertoire public : www, je souhaite donc savoir s'il y a un risque que les robots découvre ce sous domaine et indexent son contenu ?

Car je ne souhaite pas que celui-ci soit référencé dès maintenant, c'est un site de test, il sera mis en ligne plus tard sur les www.

Merci

WRInaute passionné
Si tu consultes la page avec la Google bar ça risque d être indexe. Pour être sur il vaut mieux un fichier robots.txt

WRInaute accro
Voire de faire un lien vers ce sous-domaine depuis un autre site déjà indexé et bien crawlé. Mais il n'y a aucune contre-indication à utiliser un sous-domaine autre que www (mon www en est un exemple).

WRInaute accro
C 'est le contraire ... il ne veut pas l indexer :wink:

Colle un htaccess/htpassword et tu es peinard ...

WRInaute accro
Décidément, je dois pas encore être en mode travail avec le retour des vacances.

Donc oui, comme dit Zecat, rien ne vaut une protection par htaccess

WRInaute discret
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
OK donc s'il peut y avoir un risque d'indexation... mieux vaut protéger...
Effectivement un htaccess serait mieux du fait que le robots.txt, si j'ai bien compris peut ne pas être respecté par tous les robots.

WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai eut cette légère mésaventure, google est passé sur mon sous domaine de test sans aucun lien, je ne sais pas comment. J'ai du demander une suppression des pages et j'ai mis un fichier robots.txt. Elles ont disparues en un mois.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires