Sous domaine ou autre domaine ?

WRInaute discret
Bonjour

Pour une société de services aux entreprises, je vais faire 2 autres sites spécifiques sur deux des services/produits proposés.

Quelle est la meilleure solution pour le référencement Google :
1 - Construire le site (Joomla) dans un sous-domaine du site principal
2 - Le construire sous un autre nom de domaine ?

Sachant que, de toutes façons il y aura des liens d'un site à l'autre, dans les 2 sens.
 
WRInaute passionné
Même société, pourquoi avoir d'autres NDD. D'ailleurs la tendance il me semble ce sont les simples dossiers maintenant.
 
WRInaute discret
La séparation des 2 sites est justifiée pour une distinction de l'image commerciale des 2 activités :
- Une activité de conseil très généraliste (dans la communication)
- Une activité de vente en ligne de l'une des solutions proposées (stands de salons d'expo).

Le référencement n'est donc pas ciblé de la même manière sur les 2 sites.

Et je me suis dit que le dieu Google référencerait peut-être mieux un site distinct qui ne parle que d'un même sujet (stands de salons), qu'un site créé dans un sous domaine d'un site généraliste (communication, photo, web ...).
 
WRInaute passionné
Tant que c'est un peu le même thème original, alors autant opter pour la solution médiane si tu veux, les sous-domaines. Mais deux NDD distincts je vois pas trop d’intérêt dans ton cas. Car il faut tout recommencer question SEO. Puis il faut pas trop se soucier de la prise en considération de la thématique par GG, c'est un fait oui, mais il faut pas trop s'en soucier à mon avis.

Puis après tout tu vas échanger les liens entre les deux sites, et même dans ce cas Google n'aime pas trop qu'on échange de lien entre deux sites qui n'ont pas la même thématique si tu t'en soucie sur ce dernier point.

Pour moi ce sont les SD qui convient ou même les dossiers en tout cas. Puis un domaine ça marque une activité ou une société et lui donne son caractère, le nom de marque etc...
 
Discussions similaires
Haut