Sous-domaine ou nom de domaine multiple ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'essai d'aider un client à rédiger un cahier des charges pour un de ses projets.
c'est pour un e-commerce. En discutant avec lui je m’aperçois qu'il y a en fait 3 projet en 1 seul.
Un B2B, un B2C pour particulier et un B2C évènementiel en gros.

Je trouve qu'il serait intéressant rien que pour la communication et l'ergonomie du site de distinguer clairement ces 3 partie, (menu distinct peux être un déclinaison du logo ) avec des ponts évidements de l'une à l'autre.
cependant au niveau de la base de donnée je souhaiterai rester sur la même car on vas jouer avec les même éléments.

Si sur le plan technique et de l’ergonomie je vois bien ou je veux aller.
Niveau référencement je suis un peu dans le flou. je pense faire appel à quelqu'un de toute façon pour ce volet du projet; mais dans l'immédiat pour ma rédaction du cahier des charges et le design du wireframes j'aurai besoin de vos conseil.

Pensez vous que je peux/dois prendre un nom de domaine différent pour chacune de ces 3 partie; même si c'est sur le même serveur et base de donnée ? Est ce que cela aurait un intérêt pour le référencement ?
Est ce que des sous domaine serait plus approprié ? Ou bien ne pas tenir compte de ces 3 partie et simplement les considéré comme 3 rubrique du sites avec des design distinct est tout aussi bien pour le référencement ?

Merci d'avance!
 
Discussions similaires
Haut