sous domaine transformé en nouveau site

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
pour une question pratique j'ai transformé un sous domaine bien référencé en un nouveau site (serveur, IP, NDD différent) en le copiant/collant dans mon nouveau site.
dans un .htaccess du sous domaine j'ai fait un Redirect permanent de toutes les urls vers le nouveau site.
question: pour ne pas perdre de jus en référencement est-ce que je laisse ce sous domaine en permanence sur son serveur et est-ce que je laisse aussi son sitemap, en clair est-ce qu'il intéressant que Google continue à crawler ce sous domaine et éventuellement prenne en compte son sitemap malgré la redirection permanente ? quelle sont vos retours d'expérience dans ce genre de configuration ?
merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Du moment que tu as fait les redirections, tu n'as plus besoin du reste. Tu dois aussi indiquer le déménagement à Google, en lui envoyant le nouveau sitemap.
 
Nouveau WRInaute
merci mais 2 réponses un peu contradictoires ... est-ce que dans le doute je laisse le sous-domaine sur le serveur ainsi que le sitemap correspondant à ce sous-domaine ou est-ce contre productif, c'est bien ce retour d'expérience que je recherche.

@Marie-Aude : je suppose que tu parles du sitemap du nouveau site et pas du sitemap de ce sous-domaine dans lequel je réécrirai les urls pointant vers le nouveau site ???
 
WRInaute accro
Non, je parle bien du sitemap d'origine. S'il reste accessible, il envoie l'information qu'une url existe "toujours" et qu'elle est redirigée. Les deux réponses ne sont pas contradictoires. Si ton sous domaine disparait, tu n'as plus de redirections possibles. Par contre, tout le reste, y compris le sitemap correspondant, doit disparaitre. Tu ne dois plus avoir qu'un htaccess pour les redirections.
 
Discussions similaires
Haut