Specifier les WWW ou pas dans Outils pour les webmasters

WRInaute discret
Bonjour,
Je me pose une question, est-il important de spécifier à Google l'adresse d'un domaine avec ou sans les www ?
3 Possibilités sont offertes dans le panneau Outils pour les webmasters
Ne pas définir de domaine favori
Afficher l'url avec les 3 www
Afficher l'url sans les 3 www

Activer L'un de ces 3 choix aura-t-il une conséquence sur la position, référencement d'un site ?
Si on modifie en court de route l'un de ces choix y aura-t-il des conséquences sur le référencement acquis auparavant ?

Sa me turlupine toutes ces questions 8O , merci de vos réponse.

@+++
 
WRInaute discret
Lafonctionnalité Domaine favori de Google Outils pour les webmasters sert uniquement à indiquer à Google la version de domaine, avec ou sans www, qui doit être utilisée pour l'indexation du site. Google ne pourra pas indexer le site par le biais d'un domaine différent. Vous pouvez toutefois utiliser une redirection 301 vers un autre domaine.

Google donne la possibilité de choisir votre domaine de communication, donc d'éviter certains risques de duplication entre un domaine accessible avec les WWW ou sans les WWW.

Il n'y aura aucune mauvaise conséquence sur la position, référencement d'un site, cela évitera simplement que le moteur vous inflige une pénalité pour duplicate content.

De plus, les éventuels liens pointant sur l'autre domaine (sans les www) seraient automatiquement prit en compte pour le bon domaine (avec les www) par google donc aucune perte de referencement si modification en cours de route !
 
Nouveau WRInaute
[Déterrage]

Juste pour une confirmation de cette phrase:

De plus, les éventuels liens pointant sur l'autre domaine (sans les www) seraient automatiquement prit en compte pour le bon domaine (avec les www) par google donc aucune perte de referencement si modification en cours de route !

En effet, je n'ai pas vraiment fait attention à cela jusqu'ici. Ce n'est qu'il y a quelques dizaines de minutes que j'ai commencé à lire des problèmes de "division de pagerank/linkjuice". En ce qui me concerne, je ne voyais pas l'intérêt d'allonger mon URL avec un www en m'inscrivant dans des répertoires. Cependant, certains répertoires ont ajouté d'eux-même le www. Je viens d'ajouter ceci dans mon htaccess:
Code:
Options +FollowSymLinks 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com [NC] 
RewriteRule ^(.*)$ http://monsite.com/$1 [L,R=301]

Puis-je donc sans soucis choisir la version sans www dans Domaine favori? Pouvez-vous me confirmer que google comprendra bien qu'un lien qui pointe vers www.monsite.com pointe en réalité vers monsite.com, et le comptabilisera de la même manière?

Merci.
 
WRInaute accro
Si les urls contenant les www sont bien redirigées en 301 sur les urls sans, c'est bon.

Fais le test ici. Le contenu de l'entête HTTP doit détecter la redirection sur l'url source et renvoyer un code 200 pour la page de destination.
 
Discussions similaires
Haut