Spip-agora

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possede un site sous spip-agora que j'ai configuré pour la réécriture des url en .html (genre article.php3?id_article=1 devient article1.html).
Pareil pour les rubriques, etc...
J'aimerais savoir comment encore plus personnaliser ces url (choisir mon url, indépendamment du truc automatique de spip.)
De plus, j'aimerais savoir comment configurer apache pour que tout cela fonctionne.
Merci d'avance. :wink:

WRInaute discret
Si tu prends SPIP version beta 1.8, il fait l'url rewriting tout seul en prenant le titre de ton article ( config url_propre ).

Nouveau WRInaute
mewp a dit:
Si tu prends SPIP version beta 1.8, il faut l'url rewriting tout seul en prenant le titre de ton article ( config url_propre ).

c'est deja fait, je demande comment configurer le serveur pour que ca fonctionne, vu que les pages .html n'existent pas "physiquement".
et je demande aussi comment personnaliser les url, en entrant ses propres url, pas celles générées par spip. :wink:

WRInaute discret
Avec SPIP 1.8 pour le configurer :
dans ecrire/mes_options tu mets : $type_urls='propres'

Il n'y a rien d'autre à faire pour que cela marche ( le htaccess est fournie sous le nom htaccess-propres.txt tu as juste à le renommer en .htaccess ).

Par défaut SPIP va te générer tes url à partir du titre de ton article, ta brève ou de ta section. Il va remplacer les espaces par un tiret ( il fait le distingo entre article, breve et section en changeant le premier charactère de l'url, ainsi pour une brève cela commence toujours par un +).

Lorsque le titre est trop long, SPIP va prendre 2 ou 3 mots du début et de la fin de ton titre.

Si tu n'es pas satisfait du choix de l'URL, tu peux changer les mots clefs en changeant le champs "url propre" dans la table associée ( article, brève ou section ). Il n'y a qu'un champs à changer à chaque fois donc c'est rapide et indolore.

Edit: correction de la variable $type_urls comme précisé par Seb-

WRInaute discret
Mais c'est génial ça. Dire que j'allais bidouiller spip pour utiliser les sur-titres pur faire cela.

Par contre, le paramètre n'est pas modifiable directement lorsqu'on écrit l'article dans l'interface privée ? Ou en tout cas je ne l'ai pas vu.

WRInaute discret
Seb- a dit:
Mais c'est génial ça. Dire que j'allais bidouiller spip pour utiliser les sur-titres pur faire cela.

Par contre, le paramètre n'est pas modifiable directement lorsqu'on écrit l'article dans l'interface privée ? Ou en tout cas je ne l'ai pas vu.

On ne peut pas modifier l'url directement dans l'interface d'administration, il faut passer par phpmyadmin ( ou autre ) pour cela.
Mais si on prend l'habitude de faire des titres court et cohérent, il n'y a rien à modifier.

WRInaute discret
Je viens d'essayer sur un site de test et franchement j'adore. Ce sera surtout plus propre que ce que je faisais avant.

Dès que j'ai trouvé comment rajouter une hierarchie devant (du genre /nom_rubrique/nom_sous_rubrique), je mettrai ça sur mon site. Mais vu que je le faisais déjà avant moyennant un petit peu de bidouillage ça ne devrait pas être trop compliqué.

Au fait, la ligne à rajouter c'est $type_urls='propres'. Il y a un "s".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires