Spip, bannières flash et CPC

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Tristetaupique, 5 Juillet 2010.

1. Tristetaupique
    Tristetaupique WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je travaille sur le site Spip d'un client dont le business modèle va passer par la pub.

Il souhaite mettre en place des bannières publicitaires avec un outil de tracking permettant de vendre au CPC ou au CPM mais enfin surtout au CPC.

ET il faut que ces bannières graphiques soient en flash.

Connaissez vous une régie ou une technique permettant de gérer ça ? Il y a un plugin Spip pour les bannières pubs mais il gère le CPC que si le fichier est en jpeg ou gif.

Avec du flah, c'est plutôt chaud, me semble t il. Mais adsense propose des bannières en flash si je ne m'abuse, non ?

2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    OpenX est très bien pour gérer cela.
    Il y a juste la prise en main qui dure 4/5h

3. Tristetaupique
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y'avait pas aussi un service google qui faisait des trucs comme ça ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    326
  5. Tristetaupique
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je commence à explorer le machin. Mais à votre avis, est ce que je peux choisir mon annonce et créer moi même ma bannière avec ce truc ou bien est ce que je suis obligé de recevoir des annonces tierces comme du Adsense ?

6. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui tu peux envoyer tes propres bannières :wink:

7. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    +1

DCP, c'est pour les clients qui n'ont aucune exigence particulière, pas de caping compliqué, de demande de stats post-traitées, etc. openX (ou da rares autres systèmes similaires) est obligatoire dès qu'on s'adresse à une certaine clientèle.

8. Tristetaupique
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hum... j'avoue que je débarque sur ces techniques là. J'ai déjà pas mal bouffé de adwords mais rien de plus.

J'ai commencé à explorer DCP. Ce qui faut à mon client c'est la possibilité de vendre du CPC sur des bannières flash. A priori, ça le fait.

Par contre, anemone, quand tu parles de caping et de stats post traitées... euh... ça veut dire quoi ? :oops: :oops:

9. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Heu, il faut quand même connaître le mot "capping" (avec 2 'p' : voir le dicodunet...) quand on vend de l'espace publicitaire sur internet. ;) Il est fréquent que les clients ne souhaitent pas que leur bannière s'affiche 100 fois à la même personne qui lirait 100 pages sur le site. Si le capping est de 1 par 24 heures (exemple), la bannière ne s'affichera qu'une seule fois même si le visiteur consulte 100 pages sur le site en 24 heures : c'est une condition assez usuelle en mode CPM. Au départ, ça permet de lutter contre l'auto-surf qui gonflerait vite les chiffres sur une campagne CPM...

10. Tristetaupique
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vends rien, mon dieu... Mais ok, je vais me renseigner ;o)

Chargement...