WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de migrer un site sous spip. Pour une requête d'article, j'utilise la balise pagination #PAGINATION

Le problème c'est que connement spip me mets un rel=nofollow dans les urls des liens. Ca donne ça :

<a class="lien_pagination" rel="nofollow" href="-General-.html?debut_page=20#pagination_page">20</a>
|
<a class="lien_pagination" rel="nofollow" href="-General-.html?debut_page=40#pagination_page">40</a>

Est ce que quelqu'un sait comment corriger ça ? Parce que ça va être hyper naze pour mon référencement cette fantaisie de liens nofollow pour la pagination.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Spip je pensais que c'était mort honnêtement... De mémoire, il n'y avait plus de communauté derrière et la dernière que j'ai essayé de l'installer, ça buguait de partout.
Sinon, à l'époque (il y a quelques années), tout l'affichage était géré sur les squelettes, il faut juste modifier les fichiers html correspondants. Bon courage pour ton projet.
 
WRInaute discret
Non non, Spip c'est pas mort. La communauté n'a jamais été top mais il fait pas mal de choses assez bien ce CMS.

Si le truc était dans le squelette html, je l'aurais trouvé. Là, c'est dans la façon dont il gère ses balises que je dois trouver une réponse.
 
WRInaute accro
mrPringle, pour réaliser pas mal de sites en me basant sur le CMS SPIP, il n'est pas plus mort qu'un autre dans le sens où même si la communauté est moyennement visible niveau forum, il y a régulièrement de nouveaux plugins intéressants et le CMS en lui-même est pas mal fichu et surtout très abordable au niveau de l'administration (ce qui permet à un utilisateur lambda de créer son contenu sans être un génie en informatique, pour peu que les paramétrages initiaux ont été fait).

Concernant ton souci Tristetaupique, à ta place je regarderais dans le core de spip via une recherche sur tous les fichiers, en recherchant la chaine PAGINATION (je peux peut-être t'aider plus précisément mais tout dépend de la version de SPIP utilisé).
 
WRInaute discret
Hello,

J'utilise la version 2.0.8.

J'ai tenté des recherches mais ça n'a rien donné. Suis pas forcément très bon développeur faut dire. Mais j'arrive pas à choper où sont définies les balises (suffiraient que #pagination mette pas ce con de rel=nofollow pour faire mon bonheur. Mais je ne parviens pas à le trouver).

Sinon, je partage ton avis sur spip : c'est pas le cms le plus tendance mais en gros, il fait bien son taf et est régulièrement réactualisé.

Je kiffe pas mal Thelia, la version e-commerce, aussi.
 
WRInaute accro
Dans le dossier templates\modeles tu as tout les gabarits utilisés pour des actions de ce genre (je viens de vérifier). Il n'y a qu'à les modifier pour faire sauter le nofollow.
 
Discussions similaires
Haut