Spip et réferencement

Nouveau WRInaute
Je dispose d'un site comprenant une boutique en php, un forum et une rubrique news utilisant spip. A plusieurs reprise, j'ai constaté que des rubriques ajoutées dans les news (donc sous spip) étaient indexées très rapidement sur google.

C'est aussi le cas pour des rubriques sans rapport direct avec le contenu général. Spip est-il reconnu pour ses qualités intrinsèques de référencement ?

WRInaute accro
oui, spip est tres "google friendly" (surtout si tu as installé les modules d'UR rewriting).. je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR...

a cause du code "propre" et "bien fait" ? chais pas.

WRInaute passionné
"je ne sais pas pourquoi mais les sites sous spip sont très bien vus par Google et disposent tous générallement d'un bon PR... "

>surement parce que les gens qui utilisent spip veulent faire bcp de contenu... du redactionel... ce qui entraine un site interressant à lire donc.
interressant dit que des webmasters font faire des liens vers ce site...
des liens dit du PR...

WRInaute passionné
Le code propre et bien dépend du squelette utilisé, et ils n'ont pas tous la qualité requise pour un excellent référencement de manière naturelle.
Je pense que c'est structuration en rubriques, articles, breves ... avec menu toujours disponible qui permet une bonne visibilité sans page orphelines et du coup une bonne répartition du PR.

WRInaute occasionnel
arf le cyberdetective, ben ca fait longtemps que je ne l'avait pas vu sur un forum que je frequente :D

Nouveau WRInaute
D'accord avec vos remarques

je suis d'accord avec vos remarques vous avoir effectivement noté une augmentation de la fréquentation quand je l'utilisais.

Toutefois, faut-il privilégier le HTML pur au détriment du php et des bases de données ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires