[SQL] Copie de bases de données

WRInaute occasionnel
Bonjour!

J'ai une copie locale fonctionnelle de chacun de mes sites, bases de données comprises. Admettons que j'aie des choses à modifier dans ces bases (pour optimisation, par exemple).

J'ai des problèmes pour uploader le dump de la base locale, celle-ci est trop grosse (environ 25.000 enregistrements). Table par table, même problème.

je suis sur un mutualisé... donc pas d'accès à une ligne de commande, et phpMyAdmin ne supportant pas une telle charge, auriez-vous des idées pour exécuter les requêtes (nombreuses) contenues dans un fichier texte ?

edit: merci de pas me répondre "copier/coller 100 lignes par 100", je m'attends plutot à une solution côté crontab qui lance les insert en ligne de commande...<- tiens, ca marcherait bien, ça ?)
 
WRInaute occasionnel
ne sachant quel hebergeur tu as ni ce qu'il te laisse ou pas faire, j'ai une suggestion qui peux etre ne sera aps adapter mais mysql gere ce qu'on appel la repplication ...

il stock les requetes executer et les reapplique a un serveur dit esclave ...

sinon je ne vois pas car ca depends trop de ce que tu peux faire ...
(load file en ligne de commande?)
 
WRInaute accro
Comment as tu accès à ta base de données ?
En localhost seulement, ou tu peux te connecter à distance ?

Parce que si tu peux te connecter à distance, tu peux utiliser MySql Front
 
WRInaute occasionnel
shrom a dit:
Tu upload tes dump sql par ftp. Ensuite tu invoques mysql avec la fonction php exec ( ou autre ).
je viens de tester, le script mets quand même plus de 30 secondes à s'exécuter, donc erreur.
je sens que je vais devoir le faire à la main...
 
WRInaute occasionnel
Mais non, installez Eskuel en local et le logiciel coupera votre base selon le nombre d'enregistrement choisi ;) ce sera plus simple pour mettre votre BDD sur votre espace.
 
Discussions similaires
Haut