SQL Privé d'OVH, des retours d'utilisateurs ?

WRInaute impliqué
Si tu passes en nouvelle offre, la "pro" permet d'avoir soit 3 bdd de 50 Mo, soit une seule de 500 Mo. Ensuite, il y a en effet le sql privé.
 
WRInaute accro
Oui mais ça revient beaucoup plus cher car en 90plan, j'ai 3 NDD offerts et plus de services.
J'aurais besoin d'une 10 aines de petites bases, voire plus.
 
WRInaute passionné
C'est pas rentable pour toi de passer sur des "petits" dédiés ? Genre un cloud/RPS ?
Car si c'est des tout petit site, ça pourrait commencer à devenir intéressant au niveau des possibilités permises.
Ajouter un site sur un dédié avec base / FTP / Web prends quelques secondes et on te casse jamais les bonbons pour des histoires de quota.

Edit: c'est pour une idée perso, ce serait quoi ton budget pour un truc de ce genre ? Genre si je te dis 2/3€/mois/site avec "de l'illimité" (niveau quota, niveau ressource pas possible) t'en penses quoi
 
WRInaute accro
Trop tard j'ai commandé mon SQL Privé mais que pour 3 mois pour tester.

Je ne sais pas ce qu'est un Cloud mais si c'est l'offre OVH elle est seulement en BETA.
Là j'en ai pour 6€ par mois pour le serveur SQL + 4.5€ par mois pour apache.
=> 10.5€ par moi tout compris.

Sur un dédié, il me le faudrait en infogérance et c'est pas du tout le même budget.
L'hébergement est une source de cout, une contrainte.
 
WRInaute passionné
Hum, en release 2 OVH t'aurais pas besoin d'infogérance c'est vraiment user friendly.
Donc là t'es à 10.5€ / mois mais pour combien de sites ? Par sites ? (je pense pas vu que t'es en petit budget)
 
WRInaute accro
Sauf que si je suis en vacances ou que je suis en déplacement, je ne peux pas me permettre que mes sites + ceux de mes clients soient inaccessibles. De plus, je n'ai aucune compétence en administration de serveur et je n'ai aucune envie d'en acquérir (pas le temps, pas rentable).

Sur le mutu, c'est pas un foudre de guerre mais mes projets actuels tournent dessus et je ne suis pas bridé par la config. Et s'il y a un souci ou une mise à jour à faire, c'est eux qui font tout.

Quand au nombre de site, tant qu'on est sur des choses standard ou codées soit même, ça peut monter pas mal sans se ressentir.
 
WRInaute impliqué
Je serais heureux d'avoir ton retour une fois que tu l'auras installé.
J'en ais un sous plastic et j'ai pas encore osé l'utilisé vue que c'était un peut chaotique les début des sql privés. ^_^
 
Discussions similaires
Haut