SquatteMaTele.com, proposez et participer à des soirées télés chez vous ou ailleurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente rapidement : développeur il y a quelques années dans les technologies J2EE, des évolutions professionnelles m'ont détourné de mes premiers amours. L'envie m'est revenue en fin d'été de remettre un peu les mains dans le sujet, mais cette fois à titre personnel. C'est là que le site SquatteMaTele.com est né.

Le concept :
SquatteMaTele.com (développé en PHP avec le framework Symfony2) a pour objectif de faciliter la mise en relation des gens dans le but d'organiser des soirées (ou des matinées, peu importe) autour de leur poste de télévision.
Il est ainsi possible de proposer 2 types d'annonces :
- Proposer un "moment" télé chez soi (je veux organiser une soirée console, une soirée cinéma, ...)
- Faire une demande de "moments" télé, par exemple pour le cas où je recherche une soirée télé où je pourrais profiter des derniers matchs de tennis diffusés sur Orange Sport et rencontrer d'autres personnes passionnées par le sujet, mais je n'ai pas l'abonnement qui va bien.
Parmi les quelques informations à saisir lors de la soumission d'une annonce, la ville (ou le lieu, l'adresse exacte, ...) est des plus importantes. Il est en effet ensuite possible de chercher les annonces à proximité d'une ville donnée pour trouver son bonheur.
Si il est possible de chercher sur toutes les annonces sans s'identifier, il est par contre nécessaire de s'inscrire pour proposer ou répondre à une annonce. Il est également possible d'utiliser son compte facebook pour s'identifier.
La réponse à une annonce correspond à un envoi de mail à la personne ayant publié cette dernière, et les échanges suivants peuvent se faire par mail, téléphone, ... SquatteMaTele.com s'occupe uniquement de la mise en relation.

Le site est accessible à l'adresse http://www.squattematele.com

Votre avis
Quel est votre avis sur le concept? Sur le design? La navigation vous parait-elle claire?
Des idées d'améliorations?
Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour yameneko,

Franchement j'adore le concept, une idée originale, j'aurais du moi même y penser :)

Pour le design, bof bof, le concept mérite beaucoup mieux que ça selon moi, pour le reste je laisse les autres en parler.

Mais (le fameux lol) moi perso j'inviterais jamais des inconnus chez moi encore moins pour regarder la télé et je pense ne pas être le seul dans ce cas, dans un monde idéale oui mais bon...on va pas refaire le monde.

Ce genre de truc me fait penser aux soirée Facebook qui tourne mal lol :), genre le fil projet x pareil.

Enfin peut être que j'ai pris un coup de vieux sais ton jamais lol !

Bonne continuation en tout cas !
 
Membre Honoré
yameneko a dit:
Bonjour et bienvenue au forum.
yameneko a dit:
:arrow: La page inscription ne présente pas l'option Facebook
:arrow: Le design ne semble pas intuitif au début
:arrow: Pour les actualités, autant n'afficher cela qu'avec la page d'actualités
:arrow: Pour se connecter, peut-être placer l'option via Facebook en premier (plus simple pour les utilisateurs)
yameneko a dit:
Merci d'avance!
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute passionné
bonjour,

Est ce un logo officiel ? = https://twitter.com/logo

des coquilles dès le premier regard : "2 beaux matchs en perpective"

La seo est à revoir surtout la description ! C'est un roman ! Plus de 300 caractères (testé avec notepad++).
 
Nouveau WRInaute
je pense que tu devrais améliorer ton concept au niveau de la sécurité des personnes.. par exemple la personne donne l'adresse et l'heure a laquelle elle va chez la personne etc. car comme dis précédemment ça peut mal tourner si c'est mal fréquenté...

sinon graphisme "tristounet" c'est dommage... en tout cas bon concept je trouve
 
WRInaute discret
à quoi ça sert ? quand on regarde la télé on a besoin de personne non ? ou alors c'est moi qui suis trop bizarre :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces premiers retours.

@djmagua & adnprog : merci :). Pour le design, mes compétences sont malheureusement inexistantes dans le domaine, si vous avez des idées, je suis preneur :roll: . Sur la sécurité, je vais travailler l'hypothèse mentionnée sur l'heure et l'adresse, excellente idée.

@Madrileño : l'option facebook a été ajoutée sur la page d'inscription, et a été mise en avant pour la connexion. Pour le design, peux-tu éventuellement préciser davantage ?

@soinvisage : pour le logo, je ne me suis pas posé la question... Du coup, une modification est à prévoir de ce côté là, sans doute dans les prochains jours. Sur la SEO,il faut que je m'y mette mais le sujet est vaste...
 
Nouveau WRInaute
dans ce cas la va regarder pour acheter une template il y en a beaucoup a 30 - 40 € et au moins le design sera bien.
 
WRInaute discret
slt

la pub en plein milieu, je dis non. En revanche dans le header, a droite, je dis oui. Car il ne me donne pas envie de le lire ton site, si un machin carré en 728x90 clignote en plein dans ma face :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Concept très intéressant et inédit.
Mais je rejoins les autres en haut pour la sécurité, je ferai jamais entrer un inconnu chez moi pour regarder la télé.
Je pense qu'il faut creuser la-dessus...même réorienter un peu le projet. :wink:
Merci
 
Discussions similaires
Haut