Comment faire participer les membres ?

WRInaute passionné
Salut,

J'ai un millier de membres et de nouveaux membres toute la semaine, mais ils ne participent pratiquement pas. Je ne comprends pas pourquoi ils s'inscrivent, si c'est pour ne pas écrire de commentaire vu qu'il n'y a que cela qui puisse être fait en s'inscrivant et ils le savent à l'avance.

Que dois-je faire pour accroître l'interactivité ? Envoyer un message de bienvenue lorsque l'on s'inscrit ? Ajouter des modules facebouc ?
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses...

Bon alors, pour sauver le sujet, que pensez-vous des modules facebouque ? Est-ce que ça dope le trafic ? Vais-je devenir milliardaire, disons pour le moins millionnaire, en installant un module facebouque montrant les connectés au site ?
C'est de la question qui n'en veut, mais c'est le début de la semaine. Qu'est-ce que ce sera à la fin ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
J'ai un millier de membres et de nouveaux membres toute la semaine, mais ils ne participent pratiquement pas.
si un site est (quasi) vide, ça ne donne pas envie de poster un message, car on sait qu'on n'aura très peu de chance d'obtenir une réponse
Meeuuuhhh a dit:
Vais-je devenir milliardaire, disons pour le moins millionnaire, en installant un module facebouque montrant les connectés au site ?
non, ça les fera encore plus fuir : si on voit 100 connectés à l'instant T et toujours 10 messages sur un forum, ça démontre un truc qui ne vit pas
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Meeuuuhhh a dit:
J'ai un millier de membres et de nouveaux membres toute la semaine, mais ils ne participent pratiquement pas.
si un site est (quasi) vide, ça ne donne pas envie de poster un message, car on sait qu'on n'aura très peu de chance d'obtenir une réponse
Meeuuuhhh a dit:
Vais-je devenir milliardaire, disons pour le moins millionnaire, en installant un module facebouque montrant les connectés au site ?
non, ça les fera encore plus fuir : si on voit 100 connectés à l'instant T et toujours 10 messages sur un forum, ça démontre un truc qui ne vit pas

Ok, ça je comprends bien. Mais pourquoi s'inscrivent-ils ? Ils voient très bien que le site est peu actif, avant de s'inscrire. Alors pourquoi prennent-ils la peine de s'inscrire ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Non non, ce ne sont pas des robots spammeurs, c'est un forum IPB, y'a pas de robots spammeurs là-dessus.
avec les captcha sur beaucoup de forum, le spam se fait en 2 étapes : on s’inscrit manuellement puis ensuite le robot prend la suite pour spammer
 
WRInaute passionné
Naaaannn c'est pas des spammeurs. D'ailleurs les spammeurs ont souvent des noms caractéristiques. Ce sont plutôt des gens qui s'inscrivent vite fait avec le module de connexion facebooks.

Mais ils ne participent pas.
 
Discussions similaires
Haut