Stripe admet les sites de pronostics hippiques. ;)

WRInaute accro
Voili, voilou

Mon site : 2 300 visites / jour, 1 900 vu /jour.

Hier un échange de mail avec le support commercial de Stripe. ;)

Ils acceptent les sites de pronostics hippiques, pas ceux de prises de paris.

J'ai répondu en indiquant les types de paiements désirés :

- Appels téléphoniques surtaxés,
- Abonnements 1 mois et 3 mois.

et en demandant plus d"infos sur la compliance avec Loi Darmanin et GDPR.

J'aurai la réponse probablement dès demain.

Et puis surtout :

A supposer ( très probable ), que je dépasse d'emblée la limite de 33 000 euros annuels d'AE, quel serait le type de structure juridique et fiscale à envisager, et où la domicilier ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais compris pourquoi tout passe avec Paypal mais pourquoi Stripe nous prend la tête avec leurs con.... de règles stupides.
Il n'y aura vraiment jamais personne dans ce monde pour concurrencer Paypal ? Même chez Google ils sont attardés en ce domaine, c'est vraiment incroyable !
 
WRInaute passionné
A supposer ( très probable ), que je dépasse d'emblée la limite de 33 000 euros annuels d'AE

Vivement qu'on voie ça ! Toutes ces années perdues, chaque jour qui passe sans monétiser est une perte, il ne faut pas attendre ! :rolleyes:

, quel serait le type de structure juridique et fiscale à envisager, et où la domicilier ?

D'abord à vérifier, le plafond pour une activité commerciale n'est pas de 33 000 mais 82 800 €, or vendre quelque chose comme un accès Premium, ce n'est pas une prestation de service mais une vente. A vérifier auprès d'eux quel plafond s'applique en fonction de la façon dont vous monétisez votre site.

Après c'est l'Entreprise Individuelle : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/passage-auto-entrepreneur-a-entreprise-individuelle/

Je n'ai jamais compris pourquoi tout passe avec Paypal mais pourquoi Stripe nous prend la tête avec leurs con.... de règles stupides.

Peut-être parce que Paypal est américain et Stripe est français.
Pas la même culture du principe de précaution en amont et pas le même poids non plus pour résister face à des problèmes, Stripe prend ses précautions.
 
WRInaute passionné
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stripe_(entreprise)
Stripe est une société américaine d'origine irlandaise, destinée au paiement par internet pour particuliers et professionnels.


:)

Ah je sais pas pourquoi je pensais que c'était français à l'origine.
En tout cas la commission est plus faible que Paypal quand on paie en France avec un CB française, donc les sociétés françaises devraient oublier Paypal et utiliser Stripe...
 
WRInaute accro
Pardon rick38

L'accès à des pronostics hippiques, n'est-ce pas un service pius que du commerce ?

URSSAFF ou RCS, y a-t-il déjà eu des redressements pour erreur de déclaration d'entreprise ?

Effectivement je préférerais RCS à URSSAFF, je crois que le premier est à Paris, l'autre à Montreuil ...;)

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Pour utiliser Stripe depuis longtemps, pour un jeu vidéo en ligne (type MMORPG), donc micro achat de monnaie virtuelle, Stripe ne m'a jamais posé de probleme !
Bien au contraire, c'est plus efficace à utiliser que l'API de PayPal.

Et j'ai des joueurs FR/BE/CA/US, tous adorent passer par Stripe !

Seul les joueurs brésiliens sont contres (pas tous), à cause du taux de change.
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Est-ce que tu utilises une forme de micro paiement à l'acte ?

Genre appel téléphonique surtaxé ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
L'accès à des pronostics hippiques, n'est-ce pas un service pius que du commerce ?

C'est un accès qui est vendu. Comme devenir Premium sur certains sites donne accès à certaines fonctionnalités. Il faut s'immatriculer au RCS.
Je leur avais dit que mon activité était d'une part la vente d'espace publicitaire (Adsense) mais surtout d'accès Premium à des sites Web, l'URSSAF m'a répondu que mon activité était à la fois libérale et commerciale, qu'il fallait s'inscrire au RCS.
C'est étonnant mais j'avais demandé confirmation à mon CFE, qui ont confirmé.
Mais je n'ai pas demandé au sujet des plafonds donc je ne sais pas, il faudrait leur demander.
 
WRInaute occasionnel
les sociétés françaises devraient oublier Paypal et utiliser Stripe...

Les societes francaises devraient meme oublier Paypal et Stripe pour demander un contrat VAD a leur banque.
La France est le seul pays au monde ou les banques ont le monopole des contrats VAD, obligation de passer par la banque qui detient le compte pour avoir un contrat VAD.
Dans tous les autres pays il faut passer par une banque acquereur (Elavon par exemple) ou Paypal / Stripe.

La consequence est que les banques offrent le taux de commission sur transaction le plus bas (inferieur a 1 % + fixe par transaction), si bonne relation bancaire et en focntion du volume possibilite de 0.34 % a 0.5 % + fixe par transaction.
L'argent est sur le compte le lendemain.

Je comprends l'utilisation de Stripe ou Paypal en France si volume de vente pas tres importants mais si vente reguliere, il n'y a plus d'interet.
Les banques sont beaucoup moins reticentes qu'il y a quelques annees pour donner un contrat VAD.

Mais au choix Paypal ou Stripe .... Stripe sans hesitation !
 
WRInaute occasionnel
L'intérêt de Stripe et Paypal c'est de faire du business sans se déclarer, surtout si tu es capable de simuler une domiciliation dans un pays "friendly" :)
 
WRInaute passionné
Les societes francaises devraient meme oublier Paypal et Stripe pour demander un contrat VAD a leur banque.

Oui bien sûr, quand on fait du chiffre, la banque est plus intéressante.
L'intérêt de Stripe et Paypal c'est de ne pas avoir à payer un abonnement et des frais d'inscription.

Donc ortolojf, avec la fortune que vous êtes sûr de faire, pensez à utiliser une banque, ça coûtera moins cher.
 
WRInaute accro
Bon

D'après une inspectrice des impôts de mon CDI, donner un accès payant à des pronostics hippiques, est une activité commerciale.

J'ai enlevé les liens hyoertextes de mes partenaires de mon site, et demandé à Stripe si le seul lien résiduel posait problème ( LesCourses.com , mon site partenaire ).

Si j'avais à adopter un structure d'entreprise individuelle ( BNC ) , comment faire pour la domiciliation ?

Je ne voudrais pas domicilier cette entreprise chez moi.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
L'intérêt de Stripe et Paypal c'est de faire du business sans se déclarer, surtout si tu es capable de simuler une domiciliation dans un pays "friendly" :)

Ouais ben ça, à moins d'être un riche qui peut faire un montage financier pour créer une société à l'étranger, c'est assez impossible. Il faut lier un compte bancaire avec Stripe pour recevoir l'argent. Donc tout est tracé, le fisc (de tout pays) peut tout voir.
Ou alors ne jamais ramener l'argent et le laisser sur Paypal, sans déclarer qu'on a compte un Paypal, mais on ne peut pas tout payer par Paypal ! Et Paypal oblige à lier à une CB ou compte bancaire aussi, à partir d'un certain montant de réception de paiements. Donc tout est tracé, on n'échappe pas à la main mise de la finance internationale et des impôts :)
 
WRInaute occasionnel
Ouais ben ça, à moins d'être un riche qui peut faire un montage financier pour créer une société à l'étranger, c'est assez impossible. Il faut lier un compte bancaire avec Stripe pour recevoir l'argent. Donc tout est tracé, le fisc (de tout pays) peut tout voir.
Ou alors ne jamais ramener l'argent et le laisser sur Paypal, sans déclarer qu'on a compte un Paypal, mais on ne peut pas tout payer par Paypal ! Et Paypal oblige à lier à une CB ou compte bancaire aussi, à partir d'un certain montant de réception de paiements. Donc tout est tracé, on n'échappe pas à la main mise de la finance internationale et des impôts :)

:)

Je pense qu'il te reste beaucoup à apprendre.
 
WRInaute accro
Bonjour

Sur le plan fonctionnalités : Stripe m'a dit qu'avec leur offre "Billing", j'aurais la possibilité d'avoir des documents à la norme comptable Française, qui me permettraient de faire la compta géné, l'analytique et la clôture de l"exercice annuel, en collaboration avec un expert-comptable sur le net.

A côté de çà, ils me donnent deux liens, avec des logiciels "d'accounting" ( comptabilité ), qui peuvent s'interfacer avec BIlling :

https://stripe.com/works-with/type/platform/category/accounting
https://stripe.com/works-with/type/extension/category/accounting

Ma question est : J'ai déjà étudié ces notions de comptabilité en 1ère année ESME Sudria '( 1977-1978 ) et lors de mon premier stage d'Informatique ANPE ( 1980-1981 ).

Quelle solution de Stripe et avec, me fournirait une solution Linux de paiement,/facturation/compta etc... adaptée pour une entreprise individuelle ?

A adapter of course.

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement,
 
WRInaute occasionnel
en gros, tout cela est un métier, un peu comme l'informatique. On peut faire soit même un traitement de texte, mais au bout d'un moment on prend un soft fait par des personnes (sociétés, regroupement de développeurs pros qui font ça par plaisir...)qui font des traitements de texte. A partir d'un euro gagné, il y a des lois... Après il y a quand même des seuils, de l'argent liquide.. Mais plus on informatise, et plus ces seuils sont contrôlables. Il y a aussi toute une panoplie de bonhommes venant de tous les pays qui se regroupent dans des salles et ecoutent des discours en 50 langues, se mettent d'accord sur destrucs bidules et il en ressort des rapports de rapports.
Du coup, rien que la TVA, une fois imprimé, complet depuis des lustres, ça fait des encyclopédies de plusieurs volumes écrits en police 8.
On a une existance sociale, et une existance fiscale. Déjà c'est l’embrouille, parce que les deux génèrent des impôts. Certains par différents organismes. En gros ça a encore changé en Janvier ou plein de trucs qui avaient une date butoir au premier janvier 2019 sont passés. L'URSSAF, seul collecteur d'un peu tout maintenant pour les indépendants. Social et fiscal sont reliés, encore plus pour les indépendants.
La TVA, le collecteur c'est les entreprises. Donc c'est très surveillé. 1€ gagné il faut reverser la TVA. 1€ payé il faut récupéré la TVA (on est le FISC !!! avec la TVA)
Tout mouvement d'argent est contrôlé, pour que le système fonctionne = on paie pour tout le monde et tout le monde paie pour nous. Pour l'argent illégal : le blanchiment ou plus particulièrement maintenant le noircissement de l'argent (= par exemple financer le terrorisme) qui est beaucoup plus difficile à tracer.
Les pays se mettent d'accord (se forcent) sur des échanges automatiques de données entre les banques..;
Paypal comme les autres ne sont pas hébergées dans des pays a risques.
Avoir un compte paypal, c'est exactement pareil qu'avoir un compte en France...
Bref c'est un métier, un peu des experts comptables, beaucoup des fiscalistes.
Il y a bien longtemps déjà que paypal est devenu un vieux truc,une banque en ligne standard
D'ailleurs bidule la refourgué pour faire des fusées.
Et aujourd'hui tout est en monnaie truccoin
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut