Stripe et norme PCI DSS 4.0

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de voir ce qui relève de la conformité PCI (norme PCI DSS 4.0 qui entre bientôt en vigueur, à partir du 31 mars 2024)... Dans mon tableau de bord, je lis "Nous n'avons aucune information de conformité à votre sujet. Compte tenu de votre volume de transactions, vous devez selon nous envoyer des justificatifs de conformité PCI. Veuillez cliquer sur Commencer pour transmettre des informations de conformité à jour."...

Tout cela est du chinois pour moi, je ne sais que faire. Tout ce que je sais est que je passe par Stripe pour mes paiements CB essentiellement via des liens de paiements et je n'ai à aucun moment connaissance des numéros de cartes, car tout passe par vous (Stripe)

Note : le document devant être renseigné est le SAQ A.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
 
WRInaute passionné
Je découvre avec votre post cette obligation !
Quand on clique le bouton Commencer la soumission, il y a ensuite le choix entre deux boutons, dont le 1er "Guided soumission" pose des questions pour remplir le formulaire, l'avez-vous essayé ? Il s'agit peut-être seulement de répondre à ces questions.
 
WRInaute occasionnel
J'ai uniquement "Type de document : Télécharger un SAQ A"

Lorsque je le télécharge, j'ai un formulaire à renseigner qui est long comme mon bras... C'est le type de formulaire adressé à une banque !

Apparemment, si l'on ne rempli pas cette obligation, Stripe peut appliquer des sanctions financières aux comptes :( Du genre, blocage du compte Stripe :(
 
WRInaute occasionnel
Non, je n'ai pas cela. J'ai ceci...
 

Fichiers joints

  • A1.png
    A1.png
    136.9 KB · Affichages: 3
  • A2.png
    A2.png
    269.6 KB · Affichages: 2
WRInaute passionné
Bizarre, essayez de contacter le service d'assistance (lien dans le 1er screen) en leur demandant pourquoi vous n'avez pas le bouton "Déclaration assistée" comme les autres gens après avoir cliqué sur "Commencer".
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut