Le W3C adopte la norme RDFa 1.1 pour html5

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par JanoLapin, 8 Juin 2012.

1. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un groupe de travail spécifique du W3C vient d'accepter RDFA 1.1 comme norme, laquelle sera partie prenante du futur html 5. Celle-ci comprend entre autres: RFA a Core, RDFa Lite et XHTMl+RDFa

* RDFa Core 1 définition de la syntaxe et instructions d'intégration au sein de XML
    * RDFa Lite est une version pour les neuneus qui veulent faire simple (comme moi quoi ^^)
    * RDFa+XHTMl décrit l'intégration de RDFa 1.1 dans un doc écrit en xhtml

Source:
    http://www.w3.org/QA/2012/06/the_long_journey_to_rdfa_11.html

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
  3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Actuellement, les microdatas de schema.org restent valables... pour combien de temps encore?

En même temps, la simplification apportées au RDFa 1.1 rapproche nettement celui-ci des microdatas. La différence d'implémentation (basée sur un trio d'attributs) devrait en faciliter la mise en oeuvre.

PS: tu fais encore confiance à Google ? ^^

PSS: c'ets comme cela que la normalisation fonctionne: chacun fait un truc dans son coin, on se rapproche les uns des autres, et pouf.. ça devient une norme. De ce point de vue, schema.org a fortement fait avancer le débat.

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    Non là c'était les 3 qui s'étaient mis d'accord :wink:

Je n'ai pas encore mis les rich snippet sur mes sites, car les microdatas impliquaient un doctype HTML5.

Si je comprend bien, le doctype HTML5 permettra le RDFa 1.1 avec la déclaration doctype classique (pas comme avec le XHTML: XHTML+RFDa) ?

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    tu es pas en XHTML ? car si c'est le cas c'est pas la mer a boire niveau portage c'est très proche.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    Je sais que la transition est facile, c'est même plus simple que du XHTML Strict, cependant "Html Validator for Firefox" ne supporte pas le HTML5 "en live" et j'aime bien garder un oeil dessus (intégriste inside) :)

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    :lol: c'est une bonne raison

Chargement...