Page non valide W3C : quel risque en référencement Google ?

WRInaute accro
Disons qu'en même temps ça parait assez évident ;)

Difficile avec tous les scripts, widget etc. que l'on inclue de nos jours sur nos sites, d'être totalement aux normes w3c. sans compter les différences entre navigateurs qui nous compliquent la vie.

Puis ça serait le comble venant de google alors qu’eux même ne sont pas aux normes et nous filent en plus des scripts qui ne sont pas valident.

Exmeple :

Code:
<g:plusone size='tall' href="url"></g:plusone>

le size='tall' et href ne sont pas valident
 
WRInaute discret
Tout d'abord la qualité du code source de reflète pas forcément la qualité rédactionnelle et donc du contenu, mais plutôt celle du travail fourni par le webmaster. Et de deux, si ça comptait vraiment je serais dans la merde ;-) car mon code est loin d'être optimisé ... L'important est d'avoir donc un bon contenu et un site attrayant visuellement.
Bien sûr, les temps de chargement et donc les ressources de bande passante sont diminués avec du bon code, tout comme la vitesse d'affichage, on est d'accord.
 
WRInaute passionné
La validation c'est 2 approches.

Le coté GG qui heureusement ne sanctionne pas... encore.
Mais il pourrait décider de le faire un jour.
Donc, autant coder au mieux.
D'autant que comme précisé certains erreur peuvent empêcher à un bot une compréhension correct du contenu.

Le coté technique qui est une vitrine du savoir faire du développer.
Là, évidement, c'est une priorité.
L'intégration de différents "plugin" peut en effet empêcher certaines validation, mais ça peut parfois se corriger.
Dans tous les cas, un code valide, c'est aussi la pérennité. Pas de risque de voir une nouvelle version de navigateur foutre en l'air tout l'affichage du site.

Conclusion.
Codons du mieux possible.
 
WRInaute discret
Selon moi, GG s'en tape...
Par contre, quand c'est faisable, ça ne gâche rien d'être compatible W3C !

Il est possible par contre que GG nous sorte ça d'un chapeau un jour en nous disant que cela devient un facteur de qualité... qui sait ?
 
WRInaute accro
jolm a dit:
Tout d'abord la qualité du code source de reflète pas forcément la qualité rédactionnelle et donc du contenu, mais plutôt celle du travail fourni par le webmaster. Et de deux, si ça comptait vraiment je serais dans la merde ;-) car mon code est loin d'être optimisé ... L'important est d'avoir donc un bon contenu et un site attrayant visuellement.
Cette remarque pourrait également s'appliquer au contenu dupliqué intra-site. Et pourtant... ;)
 
WRInaute accro
de toutes façons, quand on voit la validité des codes GA et adsense :roll:
mais sinon, c'est pas plus mal d'avoir du code valide, ne serait-ce que pour éviter, au maximum, des problèmes d'affichages : combien de fois voit-on une balise <a> non fermée, ou bien pas au bon endroit, du genre
<td><a href=""></td></a> :roll:
et surtout si on a intégré des micro format sur son site, il me parait indispensable d'avoir ses balises bien positionnées sous peine de ne plus correspondre à rien
et puis si on regarde gg, non pas la page d'accueil, mais celle des serp, http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=https%3A%2F%2Fwww.google.f ... 9rencement 78 Errors, 7 warning(s)
 
Discussions similaires
Haut