Search Console Page valide : 1 exclues : 19

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai lancé mon site web le 1er juillet, c'est assez récent j'en conviens mais depuis l'évolution n'a pas évolué depuis la detection des dernières pages. Depuis le début seule la page d'accueil est indexé
Toutes les autres pages utiles (articles) ou inutiles (en-tête elementor) se retrouvent dans "detectée actuellement non indexées - état : exclues"
Est-ce normal ? Puis-je forcer cela ? J'ai soumis un sitemap de yoast seo à l'origine.
upload_2022-7-11_11-9-9.png
 
Nouveau WRInaute
Merci
Connaissez vous la tendance actuelle en moyenne pour un site "inconnu" de voir ses post indexés à partir du moment où ils sont détectés par google ?
 
Nouveau WRInaute
Merci
Connaissez vous la tendance actuelle en moyenne pour un site "inconnu" de voir ses post indexés à partir du moment où ils sont détectés par google ?

Attention à ne pas confondre indexation et référencement / positionnement . L'indexation d'un post de blog ou d'une page de site peut être très rapide même du jour au lendemain. Cela ne veut pas dire que le mot clé visé sera de suite bien positionné dans les serps.
 
Nouveau WRInaute
Attention à ne pas confondre indexation et référencement / positionnement . L'indexation d'un post de blog ou d'une page de site peut être très rapide même du jour au lendemain. Cela ne veut pas dire que le mot clé visé sera de suite bien positionné dans les serps.

Je parle en effet bel et bien de l'indexation, qui est bloquée depuis une semaine. Lorsque j'utilise la commande pour afficher les url de mon site présent dans google, je n'ai bien que la page d'accueil
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nouveau WRInaute
J'ai dans la search console des pages détecté au même titres que mes articles qui sont des header ou footer venant de l'extension elementor par exemple

C'est ce sur quoi je travaille, même si les backlinks sont difficile à obtenir en tant qu'inconnu !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas pourquoi il y aurait une URL qui ne correspond pas à une page mais seulement à un header ou footer
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai remarqué que sur l'onglet couverture, mon index de sitemap indique deux sitemaps en erreur.
"/e-landing-page-sitemap.xml" et "/oceanwp_library-sitemap.xml", je voulais savoir si cela pouvait impacter l'indexation (rien n'a bouger depuis lundi dernier, seul ma page d'accueil reste indexée)
Merci d'avance
Ps : Le sitemap est généré par yoast seo
 

Fichiers joints

  • upload_2022-7-16_19-40-37.png
    upload_2022-7-16_19-40-37.png
    53.1 KB · Affichages: 4
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Solution : https://wordpress.org/support/topic/errors-on-my-sitemap/

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.

Bonjour et merci,
j'ai trouvé cette solution : "Certains types de contenu ne sont pas ajoutés publiquement et n’apparaissent donc pas pour exclusion. Lorsque cela se produit, le type de publication peut être rendu public ou exclu manuellement à l’aide d’un filtre de développeur."

J'imagine que c'est ceci que je dois faire, or je ne souhaite pas le rendre public mais l'exclure...
Comment l'exclure ? Il n'y a pas d'indication avec le lien "filtre de développeur"

Je me présenterai prochainement dans ce cas !
Bonne soirée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les 2 sitemaps que vous avez indiqués :
instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml
instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml
ont 0 URL, il est donc normal d'avoir le message de Google.

Comme indiqué avec le lien ci-dessus (en anglais). Il est recommandé de configurer l'outil que vous utilisez pour que les sitemaps instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml et instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml ne soient pas proposés aux moteurs et vous pouvez supprimer les deux sitemaps de la Search Console, si vous les avez ajoutés vous-même dans l'interface de l'outil de Google.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les 2 sitemaps que vous avez indiqués :
instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml
instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml
ont 0 URL, il est donc normal d'avoir le message de Google.

Comme indiqué avec le lien ci-dessus (en anglais). Il est recommandé de configurer l'outil que vous utilisez pour que les sitemaps instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml et instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml ne soient pas proposés aux moteurs et vous pouvez supprimer les deux sitemaps de la Search Console, si vous les avez ajoutés vous-même dans l'interface de l'outil de Google.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
Merci,
Je comprend cela mais, je ne vois pas comment configurer cet outil, vous parlez de Yoast ? C'est avec lui que je génère mon sitemap.
Je vais déjà supprimer les deux sitemaps de la Search Console
 
Membre Honoré
je ne vois pas comment configurer cet outil
200w.webp

La solution est avec le lien (en anglais) dès la première réponse.

Ce lien en anglais explique pourquoi vous avez l'erreur dans Google Search Console.
Il vous explique aussi comment faire pour configurer l'outil que vous utilisez (Yoast).
Et il vous explique aussi comment faire pour supprimer un sitemap de GSC.

Pour simplifier encore votre compréhension :
yoast.com/help/how-to-customize-the-sitemap-index/
yoast.com/help/submit-sitemap-search-engines/#google-remove

200w.webp

Source des images : Giphy

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
200w.webp

La solution est avec le lien (en anglais) dès la première réponse.

Ce lien en anglais explique pourquoi vous avez l'erreur dans Google Search Console.
Il vous explique aussi comment faire pour configurer l'outil que vous utilisez (Yoast).
Et il vous explique aussi comment faire pour supprimer un sitemap de GSC.

Pour simplifier encore votre compréhension :
yoast.com/help/how-to-customize-the-sitemap-index/
yoast.com/help/submit-sitemap-search-engines/#google-remove

200w.webp

Source des images : Giphy

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
Il se trouve que j'avais bien vu le lien sur le site de Yoast mais je ne m'etais pas arrété au bon endroit.
Merci et désolé pour ce manque d'attention !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai eu un changement, ma page "qui-sommes-nous" qui était exclue est désormais indexer (jai fais une demande de correction et indexation)

Or, j'ai des questions :
-Pourquoi les autres n'ont absolument pas changées ?
-Pourquoi mon dernier article est en "erreur" sous "erreur liée à des redirection ?

Je n'utilise pas de redirection. De plus, la page d'origine indiquée "http://dumpor.com/t/avenir" !
Je ne connais pas ce site internet, pourquoi et comment cela est possible ? J'ai vu que la page de ce site répertorie le hashtag avenir, or pour inviter les gens sur mon article sur les réseaux j'ai utilisé ce fameux hashtag. Je ne vois pas en quoi ça devrait rediriger ma page vers ce site mais bon...

Comment puis je remédier à ce problème et indexer enfin mes articles ?
Voici le lien de l'article concerné : https://instinct-planete.fr/fast-fashion-mode-durable/

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site a bien trop peu de backlinks, tu dois en obtenir pour montrer à Google que ton site existe.
En // tu devrais améliorer le site lui-même (j'ai vu ton pré-audit RM Tech)
 
Nouveau WRInaute
Le site a bien trop peu de backlinks, tu dois en obtenir pour montrer à Google que ton site existe.
En // tu devrais améliorer le site lui-même (j'ai vu ton pré-audit RM Tech)

Comment en obtenir naturellement (backlinks) ?

Oui j'ai vu que je devais faire des améliorations, j'ai un nouveau système de cache pour régler quelques problèmes mais les problèmes techniques je ne comprend pas tout.
Par contre en quoi mon url https://instinct-planete.fr/fast-fashion-mode-durable est lié à ce site que je ne connais pas (dumpor) et s'approprie la page d'origine de mon article, comment changer cela ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'approprie la page d'origine de mon article
ce n'est pas ça. Google semble juste préciser qu'il a connu l'URL (qui se fait rediriger) par le biais de cette page de ce site. On s'en fiche, ce n'est pas un pb.

Je n'utilise pas de redirection.
l'audit a trouvé une page en redirection et 5 en erreur 404, ça fait bcp pour un site aussi petit et tout neuf
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas ça. Google semble juste préciser qu'il a connu l'URL (qui se fait rediriger) par le biais de cette page de ce site. On s'en fiche, ce n'est pas un pb.


l'audit a trouvé une page en redirection et 5 en erreur 404, ça fait bcp pour un site aussi petit et tout neuf
Donc qu'est ce que je dois faire à ce sujet pour google ? Car il me met tout de même cette page en erreur

Pourtant je n'ai jamais utilisé de redirection et comment puis-je savoir quelles sont les pages concernées par la redirection et erreurs ?
 
Nouveau WRInaute
Google m'affiche cela (pièce jointe), sauf que pour moi l'url n'est pas issue d'une redirection...
 

Fichiers joints

  • erreur-redirection.png
    erreur-redirection.png
    80.8 KB · Affichages: 2
Discussions similaires
Haut