Gralon valide t il encore des sites ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je voulais juste savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de Gralon.
Valident-ils encore les sites ? Mes derniers sites soumis en début 2011 n'ont jamais été validés.

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

je copie/colle la réponse que j'avais faites sur http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 90101.html

----------------------------------------------------
Bonjour,

Gralon continue toujours ses validations à un rythme régulier.

Voici les statistiques depuis le début de l'année :
Mois / Nb de sites soumis / Nb de sites validés
1 / 808 / 782
2 / 1004 / 752
3 / 664 / 629
4 / 657 / 624
5 / 1151 / 648
6 / 2373 / 859
7 / 813 / 574
8 / 795 / 690
9 / 72 / 64

ceci ne reflète pas le taux de validation puisque d'anciens sites sont constamment validés.
En ce qui concerne le référencement payant (offre 24h) celui-ci ne concerne que 2 à 3 sites / mois (n'étant pas notre priorité, il n'a jamais été poussé en avant).

Notre modératrice, travaille chaque jour sur cette section et réécris chaque titre et contenu des descriptions, ce qui bien sur ralentis les validations.

Pour les plus pressés, je ne peux que vous conseiller de mettre le code logo Gralon fournis lors de votre inscription, cela place le site en tête de la liste d'attente (et si vous ne voulez pas jouer le jeu, vous pouvez le retirer après validation de votre site, ce n'est pas un problème).

Si il y a d'autres questions, j'essayerai d'y répondra au mieux ;)

@+
--------------------------------------------

ps : mp moi les sites soumis.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Merci pour la réponse.
Je t'ai MP car les sites ont été soumis en début 2010 et début 2011.
Oui moi c'est 2010 aussi. Ca m'était sorti de la tête. Le tableau ne donne pas une idée claire du temps de validation. Un an c'est devenu rare dans le secteur
 
WRInaute occasionnel
@polweb : Merci !
Je m'en doutais au vu des sites en attente, mais j'avais quelques petites pépites à ajouter.
Tant pis !
 
Nouveau WRInaute
Pour les plus pressés, je ne peux que vous conseiller de mettre le code logo Gralon fournis lors de votre inscription, cela place le site en tête de la liste d'attente (et si vous ne voulez pas jouer le jeu, vous pouvez le retirer après validation de votre site, ce n'est pas un problème).

Bonsoir,

J'ai un site en attente de validation Gralon depuis mi-mai.
Effectivement je ne vois pas d'inconvénient à ajouter le logo Gralon sur ce site,
surtout si cela peut accélérer les choses.
Par contre après vérification dans mes mails, je ne trouve pas de code logo reçu lors de mon inscription,
j'ai certainement du passer à côté.

Merci de m'indiquer où trouver ce code (afin d'accélérer autant que faire ce peut la validation de mon site :wink: ).
 
WRInaute discret
Pour ma part j'ai aussi des entrées bien poussiéreuses dans Gralon, mais je m'y attendais plus ou moins vu les délais annoncés à l'inscription. Par contre 1 an je me serais affolé aussi :p

Ps : en réponse au com' sur Yagoort, ça n'a jamais réellement arrêté, juste des fluctuations dues à quelques divergences entre les différents admin du site. Là les validations ont repris.
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
Ps : en réponse au com' sur Yagoort, ça n'a jamais réellement arrêté, juste des fluctuations dues à quelques divergences entre les différents admin du site.
On va dire que ca c'est un ... euphémisme :mrgreen:

Winsiders a dit:
Là les validations ont repris.
Je confirme ... ca dépote ... Outre la validation temps réle des nouveaux sites inscrits, le rattrapage en est au mois de mai 2011 (cela veut dire que plus aucun site inscrit en juin juillet aout sep ou modifié sur la meme période n'est en attente)., il y a

Note : Pour pas polluer ce topic qui concerne grallon, au passage salut amical a Loic et son compère dont le prénom m'échappe, pour ce qui touche yagoort le topic est :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-validations-ont-repris-sur-yagoort.147379/
 
WRInaute discret
J'ai des sites qui dates d'avril donc 8 mois, alors que d'autres très récents ont été validés. Peut être que c'est un système derniers arrivée premier validé donc si y'a une latence dans le rythme de validation, ça peut être galère ensuite
 
WRInaute accro
anorak2010 a dit:
7 mois toujours rien ...
Il a du être refusé car j'en ai eu un de validé il y a moins de temps que ça il me semble. As tu mis un lien retour ? l site est il de qualité ?
 
WRInaute accro
Site de qualité : tu parles de Gralon ?... :mrgreen:

Sincèrement je me demande pourquoi cet annuaire est encore encensé dans certains classements, lorsqu'on le compare à d'autres singulièrement plus efficaces en tous points. Perso je l'ai fait "sortir" de ma liste d'incontournables il y a quelque temps.
 
Nouveau WRInaute
@zeb : Oui le site est top et la description de qualité et unique.
Du même avis que Cédric, l'annuaire est retiré de ma liste des gros du web.
 
WRInaute passionné
anorak2010 a dit:
Du même avis que Cédric, l'annuaire est retiré de ma liste des gros du web.

moi il l'avait été le jour ou l'adresse mail (spécialement créée pour soumettre le site sur galion) a reçu un courriel de vista print. Me souviens pas avoir coché une case qui autorisait l'utilisation de mon adresse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permet un petit détérrage de topic ...

Cela fait 3/4 mois que je suis dans l'attente d'une validation de gralon. J'ai également tenté de les contacter par mail et par MP, mais pas de news.

D'ou la question : Gralon est-il toujours en vie ?

Merci pour votre retour ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement, c'est étrange, il en est de même pour moi.
Le site le plus ancien que j'ai soumis date de Mars 2011 et toujours pas validé, les suivants non plus.
C'est dommage car je considère Gralon comme un bon annuaire.
 
WRInaute accro
Le dernier que j'ai soumis a été pris très vite si vous attendez encore c'est a mon avis que vous attendrez longtemps pour .... rien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. En effet, dans ma précipitation, je n'ai pas pensé simplement à allé voir les derniers sites validés et ce post m'avait interpellé.

Donc en gros, si je résume, peu d'espoir de voir mon site validé un jour ... C'est bien dommage...
Si un admin de Gralon passe dans le coin et veut en discuter, ca serait super sympa :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Gralon fonctionne toujours, très bon annuaire qui génère quelque visites, c'est assez rare pour le signaler :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Désolé de up ce topic mais juste pour dire que l'annuaire Gralon n'a pas l'air de valider les sites. Du moins si on contact le support on a toujours la réponse qu'il faut payer X€ pour être dans les priorités blabla...
Ca va faire 2 ans que j'ai soumis mon site (05/11/2011) et qu'il est toujours en attente, n'importe quoi !

Voilà, si la team Gralon passe par ici...
 
WRInaute accro
A mon avis au bout de deux ans, il t'ont pas retenu ... sinon pour les voir bouger très souvent sur G+ je sais que c'est loin d'être mort.
 
WRInaute accro
Même si enfin de compte Gralon est un gros fourre tout, histoire de noyer l'annuaire (avis personnel), celui-ci se porte très bien, aucune raison qu'il ne valide plus les sites. :wink:
 
WRInaute discret
Ce coup-ci Gralon semble vraiment mort, en tout cas en ce qui concerne les validations :
- 2 ans pour la plus ancienne,
- 1 autre de 6mois / 1 an

et toujours rien, pourtant je me suis appliqué.
J'ai déjà 2 annonces validées, qui l'ont été assez rapidement (qq semaines) en 2010. Mes annonces non-validées sont pourtant de meilleure qualité donc je pense que c'est mort.
 
Nouveau WRInaute
Gralon a dit:
Bonjour,
......

Bonjour m'sieur Gralon. :)

En parcourant ce forum et plus précisément ce sujet que vous suivez aussi apparemment, je profite de ce dernier pour vous informer que je viens justement de soumettre mon nouveau site chez vous, et j'ose espérer que cette fois-ci, la validation se fera beaucoup, mais alors beaucoup plus rapidement que pour un précédent site où j'avais fini par vous contacter et pousser une gueulante pour être validé. :evil:
Merci de ne pas me faire récidiver, c'est pas bon pour mon coeur, et encore moins pour votre image. :wink: :mrgreen:

@+

Cordialement, lsda.
 
WRInaute accro
Je l'ai vu passer il y a 2/3 jours sur les RS ... c'est pas car on participe pas a un sujet sur WRI qu'on existe plus ailleurs :D

Perso, je sais pas vous, mais moi quand on pousse une "gueulante" (terme utilisé) pour faire valider un truc sur mon site (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) sachant qu'on est en présence d'un service gratuit (de mémoire vu que j'y suis et que j'ai jamais payés pour ça), j'aurais plutôt tendance a pas répondre et virer le site sans même regarder.

Après il y a un truc, je ne dis pas que c'est le cas ici pour ceux qui en parlent, mais souvent les webmaster pensent que leur prose est la 8e merveille du monde mais pour avoir tenus un annuaire et maintenir une petite fonction d'annuaire sur un site, je trouve qu'on vois surtout passer de la m*rd* plus qu'autre chose ... Il est peut être pertinent de relativiser le regard qu'on porte sur son travail afin de penser que peut être l'annonce, fiche n'est pas validée.

Moi ce qui m'inquiète plus c'est quand justement tout passe super vite, car ça sent l'annuaire poubelle. Sinon la part "rentabilité" d'un annuaire de nos jours fait qu'il y a peu de chances pour que l'équipe de rédaction y passe beaucoup de temps vue que c'est tout sauf rentable dans 95% des cas.

Si vous voulez des liens faciles achetez les ...
 
WRInaute accro
lesitedesannonces.fr a dit:
Merci de ne pas me faire récidiver, c'est pas bon pour mon coeur, et encore moins pour votre image. :wink: :mrgreen:
Tu sais sans animosité aucune envers ta personne, si c'est le site de ton pseudo qui est demandé a l'enregistrement dans l'annuaire, même avec une description unique de qualité perso je ne l'aurais jamais validé. Le site est trop pauvre ...
Bon après j'ai pas relu les condition Gralon pour son annuaire ... Et ma remarque est juste là pour rappeler que les annuaires ne peuvent plu prendre tout et n'importe quoi comme site un lien de nos jours se doit d'être dirigé vers du top ou ne pas être ...
 
Nouveau WRInaute
Tu remarqueras tout de même que j'ai volontairement quoté un de leurs posts, qui plus est, dans un sujet qui parle justement d'eux, donc je suppose (peut-être à tort) qu'ils ont, comme tout webmaster particulièrement concerné qui se respecte, au moins coché la case les informant de toutes nouvelles participation à ce sujet.

Je sais que c'est toujours vivant chez eux, ils sont justes très long à la détente en ce qui concerne certaines choses, comme par exemple les validations. D'où mon précédent petit message ici qui est peut-être loin d'être passé inaperçu même si leur dernière participation sur le forum remonte à quelques mois. Là, je pense que le message est passé, et au pire je referais comme la dernière fois.

Il se trouve que je possède aussi site d'annuaire recent qui du coup est très loin d'être au niveau des gralon et cie, mais toujours et-il que même si mes journées sont bien remplies, je ne prends pas les clients pour des cons en mettant des lustres à valider leur site.
 
WRInaute accro
lesitedesannonces.fr a dit:
je ne prends pas les clients pour des cons en mettant des lustres à valider leur site.
Il est gratuit l'annuaire ? :wink: où sont les clients alors ...

Je ne sais pas comment tu procède, ni comment Gralon s'y prend, mais a titre d'exemple, moi perso les notifications c'est désactivé quasi partout j'ai bien assez de mail a gérer comme ça.

ils sont justes très long à la détente
Sincèrement, entre nous je pense que historiquement Gralon est un annuaire certes, mais je pense aussi qu'aujourd'hui il est maintenu pour éviter les 404 car c'est plus du tout le fond de commerce visible. Bon courage en tous cas.

@Madri2 > RS pour réseaux sociaux (j'ai tjs la flemme de l'écrire en entier)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Moi ce qui m'inquiète plus c'est quand justement tout passe super vite, car ça sent l'annuaire poubelle. Sinon la part "rentabilité" d'un annuaire de nos jours fait qu'il y a peu de chances pour que l'équipe de rédaction y passe beaucoup de temps vue que c'est tout sauf rentable dans 95% des cas.

Si vous voulez des liens faciles achetez les ...
Pour répondre à une de tes questions, mon pseudo correspond effectivement à mon tout dernier site (eh oui un site d'annonces de plus) dont je commence seulement l'inscription dans des annuaires, etc.

Après je conçois tout à fait qu'ils puissent y avoir un délai pour voir son site soumis, mais pas des mois et des mois d'attente, comme cela m'est arrivé avec un autre site, et apparemment je suis loin d'être le seul à faire ce reproche-là. Quant à ma fameuse gueulante, elle a au moins le mérite d'avoir eu un résultat positif et rapide.
 
WRInaute impliqué
quand on regarde les derniers sites de l'annuaire, un type a fait genre 20 sites pour des petites annonces ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Perso, je sais pas vous, mais moi quand on pousse une "gueulante" (terme utilisé) pour faire valider un truc sur mon site (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) sachant qu'on est en présence d'un service gratuit (de mémoire vu que j'y suis et que j'ai jamais payés pour ça), j'aurais plutôt tendance a pas répondre et virer le site sans même regarder.
Envoyer paitre un client mécontent qui serait passé par un service (même gratuit) n'est pas une solution et encore moins une raison.
Dans ce cas le minimum aurait au moins été de prévenir les nouveaux inscrits que le délai d'attente pouvait atteindre les 6 mois et même beaucoup plus à en croire d'autres internautes. J'ai vraiment choppé les boules en constatant qu'après un tel délai le site était toujours en attente. Quand j'ai rouspété le site a été valider sous 24 heures. ça prouve qu'il n'était pas inintéressant et qu'il respectait leur charte sans quoi j'aurais essuyé un refus.

Je suis désolé, mais quand on possède un site (ou annuaire dans ce cas-là) proposant des services gratuit ou non, on est tenu de les respecter dans les meilleurs délai, etc, etc...
Si ça les emmerde de tenir un annuaire et les engagements qui en découlent, ils n'ont qu'à le vendre et aller tenir un stand de fruit et légume sur un marché de province.
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
6 mois et tu rale ? j'ai 5 sites en attente depuis décembre 2012 hahaha
Je ne parlais pas du dernier site dont j'ai repris le nom en pseudo, mais d'un autre site que Gralon avait mis plus de 6 mois à valider en 2012.

Apparemment tu devrais peut-être aussi pousser ta gueulante pour tes cinq sites ! :lol:

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a chez ce(s) webmaster(s) de cet annuaire, un manque flagrant de respect. :(

La moindre des choses serait de tenir informer les clients d'un délai très long, d'une suspension momentanée ou définitive des soumissions, voir d'un refus du site, ça ferait gagner du temps à tout le monde.
 
WRInaute accro
Tu sais, perso les annuaires qui mettent de la rencontre coquine et du torrent illégal, ça ne me stresse pas si ils ne valident pas mes sites.

Sinon tu peux t'adresser au profil qui poste plus vite que son ombre :D https://plus.google.com/117747359737461210690/posts

(si sa société est à jour, ça peut expliquer certaines choses....)


Si tu veux vraiment un annuaire culture et tourisme, tu as www.culturomonde.com, faut juste bien lire les conditions de publications
 
Discussions similaires
Haut