Search Console Page valide : 1 exclues : 19

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Sharky09, 11 Juillet 2022.

1. Sharky09
    Sharky09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai lancé mon site web le 1er juillet, c'est assez récent j'en conviens mais depuis l'évolution n'a pas évolué depuis la detection des dernières pages. Depuis le début seule la page d'accueil est indexé
    Toutes les autres pages utiles (articles) ou inutiles (en-tête elementor) se retrouvent dans "detectée actuellement non indexées - état : exclues"
    Est-ce normal ? Puis-je forcer cela ? J'ai soumis un sitemap de yoast seo à l'origine.
    upload_2022-7-11_11-9-9.png

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Oui c'est normal. Maintenant il faut de la patience

3. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Merci
    Connaissez vous la tendance actuelle en moyenne pour un site "inconnu" de voir ses post indexés à partir du moment où ils sont détectés par google ?

4. voyante
    voyante Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2022
    J'aime reçus:
    1
    Attention à ne pas confondre indexation et référencement / positionnement . L'indexation d'un post de blog ou d'une page de site peut être très rapide même du jour au lendemain. Cela ne veut pas dire que le mot clé visé sera de suite bien positionné dans les serps.

5. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Je parle en effet bel et bien de l'indexation, qui est bloquée depuis une semaine. Lorsque j'utilise la commande pour afficher les url de mon site présent dans google, je n'ai bien que la page d'accueil

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    la commande site ne suffit pas, ce n'est pas toujours fiable
    voir d'autres solutions pour savoir combien de pages sont référencées

je n'ai pas compris, tu parles d'un bout de page ? ça ne doit pas être trouvable par Google

le site est trop récent, il faut patienter.
    travaille tes contenus, montre que tu es incontournable sur les sujets abordés
    fais-toi connaître (backlinks)

7. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    J'ai dans la search console des pages détecté au même titres que mes articles qui sont des header ou footer venant de l'extension elementor par exemple

C'est ce sur quoi je travaille, même si les backlinks sont difficile à obtenir en tant qu'inconnu !

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    je ne vois pas pourquoi il y aurait une URL qui ne correspond pas à une page mais seulement à un header ou footer

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Sans doute parce que ce sont des types de contenus et que le sitemap est mal fait.

10. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai remarqué que sur l'onglet couverture, mon index de sitemap indique deux sitemaps en erreur.
    "/e-landing-page-sitemap.xml" et "/oceanwp_library-sitemap.xml", je voulais savoir si cela pouvait impacter l'indexation (rien n'a bouger depuis lundi dernier, seul ma page d'accueil reste indexée)
    Merci d'avance
    Ps : Le sitemap est généré par yoast seo

Fichiers attachés:

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
  12. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci,
    j'ai trouvé cette solution : "Certains types de contenu ne sont pas ajoutés publiquement et n’apparaissent donc pas pour exclusion. Lorsque cela se produit, le type de publication peut être rendu public ou exclu manuellement à l’aide d’un filtre de développeur."

J'imagine que c'est ceci que je dois faire, or je ne souhaite pas le rendre public mais l'exclure...
    Comment l'exclure ? Il n'y a pas d'indication avec le lien "filtre de développeur"

Je me présenterai prochainement dans ce cas !
    Bonne soirée

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,

Les 2 sitemaps que vous avez indiqués :
    instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml
    instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml
    ont 0 URL, il est donc normal d'avoir le message de Google.

Comme indiqué avec le lien ci-dessus (en anglais). Il est recommandé de configurer l'outil que vous utilisez pour que les sitemaps instinct-planetefr/e-landing-page-sitemap.xml et instinct-planetefr/oceanwp_library-sitemap.xml ne soient pas proposés aux moteurs et vous pouvez supprimer les deux sitemaps de la Search Console, si vous les avez ajoutés vous-même dans l'interface de l'outil de Google.

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

14. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Merci,
    Je comprend cela mais, je ne vois pas comment configurer cet outil, vous parlez de Yoast ? C'est avec lui que je génère mon sitemap.
    Je vais déjà supprimer les deux sitemaps de la Search Console

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    La solution est avec le lien (en anglais) dès la première réponse.

Ce lien en anglais explique pourquoi vous avez l'erreur dans Google Search Console.
    Il vous explique aussi comment faire pour configurer l'outil que vous utilisez (Yoast).
    Et il vous explique aussi comment faire pour supprimer un sitemap de GSC.

Pour simplifier encore votre compréhension :
    yoast.com/help/how-to-customize-the-sitemap-index/
    yoast.com/help/submit-sitemap-search-engines/#google-remove

Source des images : Giphy

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

16. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Il se trouve que j'avais bien vu le lien sur le site de Yoast mais je ne m'etais pas arrété au bon endroit.
    Merci et désolé pour ce manque d'attention !

17. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai eu un changement, ma page "qui-sommes-nous" qui était exclue est désormais indexer (jai fais une demande de correction et indexation)

Or, j'ai des questions :
    -Pourquoi les autres n'ont absolument pas changées ?
    -Pourquoi mon dernier article est en "erreur" sous "erreur liée à des redirection ?

Je n'utilise pas de redirection. De plus, la page d'origine indiquée "http://dumpor.com/t/avenir" !
    Je ne connais pas ce site internet, pourquoi et comment cela est possible ? J'ai vu que la page de ce site répertorie le hashtag avenir, or pour inviter les gens sur mon article sur les réseaux j'ai utilisé ce fameux hashtag. Je ne vois pas en quoi ça devrait rediriger ma page vers ce site mais bon...

Comment puis je remédier à ce problème et indexer enfin mes articles ?
    Voici le lien de l'article concerné : https://instinct-planete.fr/fast-fashion-mode-durable/

Merci d'avance

#17 Sharky09, 20 Juillet 2022
    Dernière édition: 20 Juillet 2022
  18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    Le site a bien trop peu de backlinks, tu dois en obtenir pour montrer à Google que ton site existe.
    En // tu devrais améliorer le site lui-même (j'ai vu ton pré-audit RM Tech)

19. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Comment en obtenir naturellement (backlinks) ?

Oui j'ai vu que je devais faire des améliorations, j'ai un nouveau système de cache pour régler quelques problèmes mais les problèmes techniques je ne comprend pas tout.
    Par contre en quoi mon url https://instinct-planete.fr/fast-fashion-mode-durable est lié à ce site que je ne connais pas (dumpor) et s'approprie la page d'origine de mon article, comment changer cela ?
    Merci

20. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    ce n'est pas ça. Google semble juste préciser qu'il a connu l'URL (qui se fait rediriger) par le biais de cette page de ce site. On s'en fiche, ce n'est pas un pb.

l'audit a trouvé une page en redirection et 5 en erreur 404, ça fait bcp pour un site aussi petit et tout neuf

21. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Donc qu'est ce que je dois faire à ce sujet pour google ? Car il me met tout de même cette page en erreur

Pourtant je n'ai jamais utilisé de redirection et comment puis-je savoir quelles sont les pages concernées par la redirection et erreurs ?

22. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    rien (ou seulement vérifier que l'URL qui est redirigée est redirigée au bon endroit)

en faisant un audit du site (complet, payant)

23. Sharky09
    Inscrit:
    11 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Google m'affiche cela (pièce jointe), sauf que pour moi l'url n'est pas issue d'une redirection...

Fichiers attachés:

24. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    sur ta capture on ne sait pas de quelle URL (de ton site) il s'agit

25. Sharky09
    Inscrit: