1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Iframe pour éviter l'indexation, mais non valide W3C

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sunnmagic, 2 Juillet 2009.

1. sunnmagic
    sunnmagic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je dois cacher une petite partie des pages d'un site aux robots, et à ma connaissance, seule l'iframe le permet. Malheureusement, cette balise n'est pas valide w3c en xhtml strict. Ces conditions me sont imposées, il faut donc que je te trouve une solution avec ces conditions.

Avez-vous une idée ?

2. viewinn
    viewinn WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, vous n'allez quand même pas me dire que vous n'avez pas pensé aus solutions suivantes:
    1) dans le fichier robot.txt = Disallow: /Dossiers-A-Interdire ou Disallow: Pages-A-Interdire.html

2)Dans la balise meta = <META NAME=" Robots " CONTENT=" None "> ou <META NAME=" Robots " CONTENT=" NoIndex ">

3) Avec le fichier .HTACCESS pour protéger un dossier avec un mot de passe, pour contrôler l'accès à une page ou plusieurs pages, par redirections éventuelles.

3. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou pourquoi pas écrire le texte via du Javascript ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Surtout qu'un fichier "inclus" dans une page via une Iframe sera indexé de façon autonome ...
    Si c'est uniquement une partie d'un texte qui est à cacher, il faut utiliser le javascript. et encore, Google a fait des progrès, il paraît ...
    Autre solution, créer une image contenant ce texte à "masquer" aux moteurs.

5. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bien sur que si, mais le souci n'est pas d'interdire une page proprement dite. Pour être plus clair, il faut que l'on puisse cacher aux yeux des robots une portion de texte dans le footer d'une page, mais pas aux yeux des internautes (rien à voir avec une technique de triche pour le référencement, je vous rassure, la raison est complètement différente).

6. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Javascript ou image alors, t'as pas trop le choix.

7. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    324
  9. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette très intéressante information. Existe-t-il une solution pour Google ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    324
  11. viewinn
    viewinn WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Très loin de moi l'idée d'être un expert mais ne pourrait-on pas grâce à un script
    différencier un visiteur humain d'un robot ?
    Puis, d'après le résultat présenter une structure de page différente à l'un et à l'autre ?
    Je sais, ne ne fais qu'ajouter une question à la question... :)
    Mais peut-être que le remède s'avère pire que le mal en terme de probité googlienne ? :roll:

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    324
    bien sûr qu'il existe des rustines, mais pas de solution officielle comme avec Yahoo

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et ça marche vraiment avec yahoo ? car l'interdiction de la totalité d'un domaine avec robots.txt n'empêche pas y! de continuer à afficher le ndd :evil:

Chargement...